Au sujet de l'utilisation d'une douchette code-barres

Répondre
Circuit-Court

lun. juin 12, 2017 12:20 pm

Bonjour,

Je viens d'acquérir une douchette que j'utilise avec la version 1.4, sur Linux Ubuntu.
Ça fonctionne bien; j'entends par là que les articles sont bien reconnus mais j'aurais souhaité améliorer le comportement :
- Ce qu'il faut faire actuellement : mettre le focus sur la case recherche, scanner le code-barres, cliquer sur l'article pour l'ajouter au ticket.
- Ce que je souhaiterais : dès l'ouverture du logiciel de caisse, pouvoir scanner des articles.
Est-ce réalisable ? Si oui, comment paramétrer ce comportement ? Avez-vous des modules tout prêt pour cela ?
S'il le faut, je sais me servir d'Eclipse pour travailler un peu le fichier jar.

A vous lire

Gérald
guillaume

lun. juin 12, 2017 7:47 pm

Bonjour,

dans la caisse, le fait de scanner un article doit l'ajouter sur le ticket. Mettez déjà à jour en 1.4.2...

En 1.5, on a ajouté ce qu'il faut pour que la douchette soit utilisable aussi dans OpenConcerto.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Circuit-Court

mar. juin 13, 2017 5:00 am

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je suis déjà en 1.4.2 version Linux. Vous me parlez de la v1.5 mais elle est en Beta, non ?
Y a-t-il un réglage que j'aurais oublié pour que le scan vers ticket soit reconnu directement, sans donner le focus à la case recherche ?

Je viens d'essayer avec la version 1.5b4 : même souci.

A vous lire
Gérald
Fichiers joints
Capture d'écran de 2017-06-13 07-44-16.png
Capture d'écran de 2017-06-13 07-44-16.png (11.42 Kio) Vu 4011 fois
Circuit-Court

mer. juin 14, 2017 9:47 am

Message aux développeurs OpenConcerto :
si je vous achète quelques jetons d'assistance, puis-je avoir de l'aide pour paramétrer cette douchette ?
A vous lire
Circuit-Court a écrit :Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je suis déjà en 1.4.2 version Linux. Vous me parlez de la v1.5 mais elle est en Beta, non ?
Y a-t-il un réglage que j'aurais oublié pour que le scan vers ticket soit reconnu directement, sans donner le focus à la case recherche ?

Je viens d'essayer avec la version 1.5b4 : même souci.

A vous lire
Gérald
guillaume

mer. juin 14, 2017 5:18 pm

Bonjour,

Oui, on va regarder cela avec vous, il y a de forte chance que ça soit lié avec votre "environnement" : OS, douchette, Java etc...

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre