BUG : l'AVOIR n'inclus pas le TRANSPORT

Répondre
NDE-BB

mar. févr. 07, 2017 2:00 pm

Bonjour,

ayant mis un transport sur facture alors que le client est Franco, ce dernier me demande un avoir.
OK, sauf que lorsque je fait mon avoir à partir de la facture, je ne vois nul part à l'écran, la mention du port :o :shock:

Je précise que je l'indique dans la partie prévue à cet effet et qu'on le retrouve dans le pavé des totaux.

Du coup, j'ai modifié le corps du document et remplacer l'article par le port à déduire...

PAR AILLEURS, je viens de voir que le document édité, lui, indique le port dans la case prévue à cet effet :o :o mais que ce port n'est "heureusement :!: :?: " pas repris dans le calcul des totaux (donc il n'est vraiment pas pris en compte par/dans l'avoir comme mon titre l'indique)...
On n'en voit pas non plus la trace dans la tableau récapitulatif des avoirs à la colonne "montant TTC restant".

Un peu compliqué tout ça <=> en attendant une éventuelle correction dans une version ultérieure, je vais devoir modifier le document pour ne plus faire apparaître le transport à sa place logique (= pavé récapitulatifs des totaux)

NB : est ce que ça joue/influe avec l'une de mes remarques précédentes comme quoi le port entrait dans le calcul de la marge ? (Bug qui sera corrigé dans le version 1.5 info de Guillaume)

NB2 : Je me demande aussi si je suis vraiment la première à rencontrer ce problème avec l'avoir ? ou alors il y a une solution qui n'ai pas expliqué dans le manuel <=> il est très succinct sur l'utilisation/fonctionnement de l'avoir.

PS : à part les petits trucs bizarroïdes que je rencontre parfois, je suis contente de la grande liberté que permet votre logiciel car on peut ainsi +/- pallier à ces problèmes.
;)
NDE-BB

mer. févr. 08, 2017 12:45 pm

Encore moi :?

Je suis dans le Commande => Facture et à réception du règlement expédition.

Dans cette facture j'ai un coût de TRANSPORT qui n'est pas repris dans le BL... (encore une fois pas trop gênant tant que je fais un BL non chiffré et que personne ne doit me remplacer)

Vu le peu de réaction, suis-je vraiment la seule à rencontrer ce type de problème :?: :?: :?:
:cry:
guillaume

mer. févr. 08, 2017 3:49 pm

Bonjour,

Nous allons regarder cela pour la 1.5, peut être une régression sur la 1.4.2...

Je pense que cela n'a pas été vu car le transport est souvent géré comme un article.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
NDE-BB

ven. févr. 10, 2017 12:17 pm

Merci de la réponse.

Perso, je trouve dommage de ne pas utiliser les champs que vous avez pris la peine de créer...

Bon c'est vrai que parfois dans le devis on a besoin d'ajouter des infos pour le port donc la création d'une lien aide.

:)
Répondre