ayant mis un transport sur facture alors que le client est Franco, ce dernier me demande un avoir.
OK, sauf que lorsque je fait mon avoir à partir de la facture, je ne vois nul part à l'écran, la mention du port

Je précise que je l'indique dans la partie prévue à cet effet et qu'on le retrouve dans le pavé des totaux.
Du coup, j'ai modifié le corps du document et remplacer l'article par le port à déduire...
PAR AILLEURS, je viens de voir que le document édité, lui, indique le port dans la case prévue à cet effet

On n'en voit pas non plus la trace dans la tableau récapitulatif des avoirs à la colonne "montant TTC restant".
Un peu compliqué tout ça <=> en attendant une éventuelle correction dans une version ultérieure, je vais devoir modifier le document pour ne plus faire apparaître le transport à sa place logique (= pavé récapitulatifs des totaux)
NB : est ce que ça joue/influe avec l'une de mes remarques précédentes comme quoi le port entrait dans le calcul de la marge ? (Bug qui sera corrigé dans le version 1.5 info de Guillaume)
NB2 : Je me demande aussi si je suis vraiment la première à rencontrer ce problème avec l'avoir ? ou alors il y a une solution qui n'ai pas expliqué dans le manuel <=> il est très succinct sur l'utilisation/fonctionnement de l'avoir.
PS : à part les petits trucs bizarroïdes que je rencontre parfois, je suis contente de la grande liberté que permet votre logiciel car on peut ainsi +/- pallier à ces problèmes.