TTC ligne modifiable ou non? [VOTRE AVIS?]

Répondre
xantof

mer. nov. 14, 2012 6:25 pm

Bonjour,

Je remonte le sujet http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... ?f=2&t=541

dans lequel, au problème du centime en + ou en -, Guillaume avait dit :
La modification du total TTC par ligne était un "bug" que nous avons décidé de corriger
car nous allons permettre d'avoir un prix unitaire d'article avec plus de 2 chiffres après la virgule.
Mais, à l'usage, je rappelle une autre situation pour laquelle cette capacité à modifier le total serait utile :
Je remets en question cette décision de ne pas pouvoir modifier le total TTC. En effet, à l'usage - dans notre activité de vente au détail -, il arrive régulièrement que nous fassions des rabais/remises et cela pour aboutir à un compte rond (plutôt qu'une remise sous forme de pourcentage). Donc, il est bien utile de pouvoir saisir le montant final et que la remise se calcule automatiquement. Dans l'état actuel des choses, on doit "jouer" sur les pourcentages pour arriver au montant final souhaité. Je dois parfois intervenir au niveau de la ligne et au niveau du pied de la facture pour obtenir le montant "rond".
Pour ma part, cette capacité à faire les calculs automatiquement dans un sens ou dans l'autre en fonction du premier champs saisi serait vraiment très utile.

Stephan
Modifié en dernier par xantof le mar. déc. 04, 2012 6:53 am, modifié 1 fois.
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
guillaume

ven. nov. 16, 2012 7:57 pm

Bonsoir,

Vous aurez toujours le clic droit sur le montant HT pour convertir TTC vers HT.
La grosse différence à partir de la 1.3b1 c'est que vous n'aurez plus à jouer avec les centimes pour avoir des prix "ronds".
Ça me fait penser qu'on devait sortir la b1 en octobre, il est temps de s'y mettre :)

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
xantof

lun. nov. 19, 2012 9:42 am

Bonjour et merci pour la réponse,

Pour visualiser l'idée :

En rouge : les différents affichage du montant TTC - qui devrait être résolu lorsqu'on aura + de décimales

Les autres couleurs : souhait pour une gestion des rabais/remise en absolu TTC plutôt qu'en %age HT - qui correspond mieux à un commerce de détail. On fait la distinction entre un rabais par ligne et/ou sur le total de la vente.

Le même souhait s'applique à l'interface caisse.
OCrabais.jpg
OCrabais.jpg (209.9 Kio) Vu 1968 fois
Qu'en pensez-vous?

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Répondre