Je remonte le sujet http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... ?f=2&t=541
dans lequel, au problème du centime en + ou en -, Guillaume avait dit :
Mais, à l'usage, je rappelle une autre situation pour laquelle cette capacité à modifier le total serait utile :La modification du total TTC par ligne était un "bug" que nous avons décidé de corriger
car nous allons permettre d'avoir un prix unitaire d'article avec plus de 2 chiffres après la virgule.
Pour ma part, cette capacité à faire les calculs automatiquement dans un sens ou dans l'autre en fonction du premier champs saisi serait vraiment très utile.Je remets en question cette décision de ne pas pouvoir modifier le total TTC. En effet, à l'usage - dans notre activité de vente au détail -, il arrive régulièrement que nous fassions des rabais/remises et cela pour aboutir à un compte rond (plutôt qu'une remise sous forme de pourcentage). Donc, il est bien utile de pouvoir saisir le montant final et que la remise se calcule automatiquement. Dans l'état actuel des choses, on doit "jouer" sur les pourcentages pour arriver au montant final souhaité. Je dois parfois intervenir au niveau de la ligne et au niveau du pied de la facture pour obtenir le montant "rond".
Stephan