Re: reinstaller openconcerto (RESOLU)

Répondre
cotrone

ven. oct. 14, 2011 7:20 am

Bonjour,

je suis en version monoposte linux.
Apres un changement d ordinateur, je souhaite reinstaller openconcerto et la sauvegarde que j avais faite.
Je n arrive pas a retrouver mes donnees. Faut-il recreer ma societe, puis remplacer la base de donnee H2 par celle sauvegardee ?
Merci.
Modifié en dernier par cotrone le ven. oct. 14, 2011 11:53 am, modifié 1 fois.
cotrone

ven. oct. 14, 2011 10:47 am

(... suite et désolé pour l'absence d'accents dans le premier message).

Après la mise à jour en version 1.1, j'ai effectué une sauvegarde (/home/p..o/OpenConcerto-1.1rc1-monoposte/OpenConcerto/vendredi/DBData/OpenConcerto.h2.db).

Sur le nouvel ordinateur, après installation de OpenConcerto 1.1, j'ai essayé plusieurs choses (à chaque en désinstallant complètement OC et réinstallant):
- créer une nouvelle société (qui reprend les infos de celle sauvegardée), supprimer les 2 sociétés existantes (ilm, votre société). Fermer. Ensuite remplacer la BD dans /home/p..o/.java/ilm/sql-config/OpenConcerto-GESTION_DEFAULT/DBData par celle que j'avais précédemment sauvegardée. En relançant OC, c'est ensuite impossible de se reconnecter sur la BD.
- créer un dossier /home/p..o/OpenConcerto-1.1rc1-monoposte/OpenConcerto/vendredi/ dans lequel j'ai copié ma sauvegarde. Je suis ensuite passé par le script de configuration. J'ai renseigné le champ de BD avec le dossier dans lequel j'ai placé la sauvegarde. La connection a réussi, l'installation aussi. Mais quand je lance OC, je ne retrouve ni ma société, ni mes données.
J'ai aussi essayé différentes variantes de ces deux façon de faire.

Comment faut-il procéder pour réinstaller OC en monoposte sur un nouvel ordinateur ?

Merci beaucoup.
guillaume

ven. oct. 14, 2011 11:01 am

Bonjour,

Pour utilisez votre sauvegarde, assurez vous d'avoir la même version d'OpenConcerto que celle utilisée précédemment.

Étapes à suivre:
- installer OpenConcerto monoposte sur votre nouveau poste
- lancer OpenConcerto une première fois
- femer OpenConcerto
- remplacer le fichier OpenConcerto.h2.db (que le logiciel a créé au 1er démarrage) par celui de votre sauvegarde (ou de votre ancienne installation)
- recopier vos modèles si besoin
- lancer OpenConcerto

Si vous rencontrez des problèmes, vérifiez l'emplacement des fichiers et regardez dans les logs.
Dans le cas où cela vous parait techniquement hors de portée, vous pouvez compter sur ILM qui vous débloquera en mois d'une demi heure.

Bonne journée.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
cotrone

ven. oct. 14, 2011 11:53 am

Nickel, ça marche !
Merci beaucoup. ;)
Répondre