Echec de mise à jour 1.4.2 vers 1.5.1

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
pmask
Messages : 20
Enregistré le : ven. janv. 03, 2014 5:42 pm

mer. janv. 03, 2018 10:37 pm

OS: debian testing
Java: openjdk version "1.8.0_151"
OpenConcerto monoposte version 1.5.1 téléchargée le 3 Janvier 2018 à 22h18 (je précise car le tar.gz de ce fichier n'avait pas la même somme md5 que celui téléchargé la semaine dernière avant l'annonce de sortie)


Suite à l'utilisation de Openconcerto-Configuration.sh pour mettre à jour ma base de données, je rencontre l'erreur ci-dessous:

Echec de mise à jour

Impossible d'accéder au résultat de SELECT CASE WHEN (SELECT count(*) FROM "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE" where ("NUMERO" IS NOT NULL) AND ("ARCHIVE" = 0) group by "NUMERO" having count(*)>1) > 0 then CSVREAD('Unique constraint violation') else 'OK' end case;
CREATE TRIGGER "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE_uniqueNumber_trigger" AFTER INSERT, UPDATE on "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE" FOR EACH ROW CALL "org.openconcerto.erp.core.sales.pos.element.TicketCaisseSQLElement$UniqueNumber_PartialUniqueTrigger";
SELECT CASE WHEN (SELECT count(*) FROM "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE" where ("ID_CAISSE" IS NOT NULL and "DATE" IS NOT NULL) AND ("ARCHIVE" = 0 and "FILE_HASH" is not null) group by "ID_CAISSE", "DATE" having count(*)>1) > 0 then CSVREAD('Unique constraint violation') else 'OK' end case;
CREATE TRIGGER "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE_uniqueDate_trigger" AFTER INSERT, UPDATE on "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE" FOR EACH ROW CALL "org.openconcerto.erp.core.sales.pos.element.TicketCaisseSQLElement$UniqueDate_PartialUniqueTrigger";
ALTER TABLE "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE" ADD "FILE_HASH" varchar(128) DEFAULT null ;
ALTER TABLE "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE" ADD "FILE_HASH_PREVIOUS" varchar(128) DEFAULT null ;
in jdbc:h2:file:/home/pmask/.java/ilm/sql-config/OpenConcerto/DBData/OpenConcerto;DATABASE_TO_UPPER=false
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Echec de mise à jour
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:129)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:134)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$1$1.run(InstallationPanel.java:402)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)
Caused by: java.lang.IllegalStateException: Impossible d'accéder au résultat de SELECT CASE WHEN (SELECT count(*) FROM "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE" where ("NUMERO" IS NOT NULL) AND ("ARCHIVE" = 0) group by "NUMERO" having count(*)>1) > 0 then CSVREAD('Unique constraint violation') else 'OK' end case;
CREATE TRIGGER "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE_uniqueNumber_trigger" AFTER INSERT, UPDATE on "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE" FOR EACH ROW CALL "org.openconcerto.erp.core.sales.pos.element.TicketCaisseSQLElement$UniqueNumber_PartialUniqueTrigger";
SELECT CASE WHEN (SELECT count(*) FROM "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE" where ("ID_CAISSE" IS NOT NULL and "DATE" IS NOT NULL) AND ("ARCHIVE" = 0 and "FILE_HASH" is not null) group by "ID_CAISSE", "DATE" having count(*)>1) > 0 then CSVREAD('Unique constraint violation') else 'OK' end case;
CREATE TRIGGER "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE_uniqueDate_trigger" AFTER INSERT, UPDATE on "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE" FOR EACH ROW CALL "org.openconcerto.erp.core.sales.pos.element.TicketCaisseSQLElement$UniqueDate_PartialUniqueTrigger";
ALTER TABLE "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE" ADD "FILE_HASH" varchar(128) DEFAULT null ;
ALTER TABLE "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE" ADD "FILE_HASH_PREVIOUS" varchar(128) DEFAULT null ;
in jdbc:h2:file:/home/pmask/.java/ilm/sql-config/OpenConcerto/DBData/OpenConcerto;DATABASE_TO_UPPER=false
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.execute(SQLDataSource.java:646)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.execute(SQLDataSource.java:554)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.execute(SQLDataSource.java:534)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.execute(SQLDataSource.java:463)
at org.openconcerto.erp.config.update.Updater_1_5.update(Updater_1_5.java:785)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$1$1$5.create(InstallationPanel.java:392)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils$1.handle(SQLUtils.java:82)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils$2.handle(SQLUtils.java:149)
at org.openconcerto.sql.model.ConnectionHandler.compute(ConnectionHandler.java:59)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:883)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:847)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:127)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:99)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:79)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$1$1.run(InstallationPanel.java:368)
... 1 more
Caused by: org.h2.jdbc.JdbcSQLException: Column "FILE_HASH" not found; SQL statement:

SELECT CASE WHEN (SELECT count(*) FROM "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE" where ("ID_CAISSE" IS NOT NULL and "DATE" IS NOT NULL) AND ("ARCHIVE" = 0 and "FILE_HASH" is not null) group by "ID_CAISSE", "DATE" having count(*)>1) > 0 then CSVREAD('Unique constraint violation') else 'OK' end case;
CREATE TRIGGER "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE_uniqueDate_trigger" AFTER INSERT, UPDATE on "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE" FOR EACH ROW CALL "org.openconcerto.erp.core.sales.pos.element.TicketCaisseSQLElement$UniqueDate_PartialUniqueTrigger";
ALTER TABLE "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE" ADD "FILE_HASH" varchar(128) DEFAULT null ;
ALTER TABLE "OpenConcerto48"."TICKET_CAISSE" ADD "FILE_HASH_PREVIOUS" varchar(128) DEFAULT null ; [42122-175]
at org.h2.message.DbException.getJdbcSQLException(DbException.java:332)
at org.h2.message.DbException.get(DbException.java:172)
at org.h2.message.DbException.get(DbException.java:149)
at org.h2.expression.ExpressionColumn.optimize(ExpressionColumn.java:144)
at org.h2.expression.Comparison.optimize(Comparison.java:177)
at org.h2.expression.ConditionAndOr.optimize(ConditionAndOr.java:132)
at org.h2.expression.ConditionAndOr.optimize(ConditionAndOr.java:132)
at org.h2.command.dml.Select.prepare(Select.java:813)
at org.h2.expression.Subquery.optimize(Subquery.java:73)
at org.h2.expression.Comparison.optimize(Comparison.java:177)
at org.h2.expression.Function.optimize(Function.java:1929)
at org.h2.command.dml.Select.prepare(Select.java:810)
at org.h2.command.Parser.prepareCommand(Parser.java:240)
at org.h2.engine.Session.prepareLocal(Session.java:436)
at org.h2.command.CommandList.executeRemaining(CommandList.java:33)
at org.h2.command.CommandList.update(CommandList.java:44)
at org.h2.command.CommandList.executeRemaining(CommandList.java:37)
at org.h2.command.CommandList.query(CommandList.java:51)
at org.h2.command.Command.executeQuery(Command.java:196)
at org.h2.jdbc.JdbcStatement.executeInternal(JdbcStatement.java:177)
at org.h2.jdbc.JdbcStatement.execute(JdbcStatement.java:156)
at org.apache.commons.dbcp.DelegatingStatement.execute(DelegatingStatement.java:264)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource$ExecutorThread.run(SQLDataSource.java:1180)

De ce que j'en comprends, la colonne FILE_HASH de la table TICKET_CAISSE est ajoutée après son utilisation dans le SELECT.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci
pmask
Messages : 20
Enregistré le : ven. janv. 03, 2014 5:42 pm

dim. janv. 07, 2018 5:15 pm

Personne pour m'indiquer d'où pourrait venir ce problème ?

Merci
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2457
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

dim. janv. 07, 2018 6:44 pm

Bonjour,

Un correctif est en cours, il sera disponible demain.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
pmask
Messages : 20
Enregistré le : ven. janv. 03, 2014 5:42 pm

dim. janv. 07, 2018 9:54 pm

Bonne nouvelle !
Merci pour votre travail.
pmask
Messages : 20
Enregistré le : ven. janv. 03, 2014 5:42 pm

jeu. janv. 11, 2018 8:31 am

Bonjour guillaume,

Avez vous des nouvelles de ce correctif ?
Il ne me semble pas qu'il ait été annoncé ou publié.

Bonne journée,
merci
pmask
Messages : 20
Enregistré le : ven. janv. 03, 2014 5:42 pm

ven. janv. 19, 2018 10:14 am

Bonjour,

Puisque près de deux semaines se sont écoulées depuis la date de sortie annoncée, et histoire d'anticiper sur l'organisation de ma semaine prochaine, est-ce que je peux considérer que cette mise à jour sera disponible lundi 22 ou bien y a t il des contraintes qui font qu'elle est repoussée à une date indéterminée ?

merci
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2457
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. janv. 19, 2018 6:25 pm

Bonjour,

Le hotfix est dispo ici :
https://www.openconcerto.org/fr/telecha ... .5/hotfix/

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
pmask
Messages : 20
Enregistré le : ven. janv. 03, 2014 5:42 pm

ven. janv. 19, 2018 9:26 pm

seule la version multiposte est disponible.
Faut il décompresser l'archive par dessus le dossier de la 1.5.1 ou complètement le remplacer ?
Auquel cas, un version monoposte est elle prévue ?

merci !
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2457
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. janv. 20, 2018 3:31 pm

Bonjour,

Peu importe.
La multiposte est compatible monoposte.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
pmask
Messages : 20
Enregistré le : ven. janv. 03, 2014 5:42 pm

mar. janv. 23, 2018 5:40 pm

La mise à jour s'est bien passée cette fois ! merci
Répondre