problème de lancement

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
suifers
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 25, 2017 10:38 pm

mer. oct. 25, 2017 10:40 pm

bonjour,

depuis une semaine j'ai un problème de lancement du programme depuis le redémarrage de mon mac en affichant ceci:

Erreur de connexion
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur de connexion
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:121)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:125)
at org.openconcerto.erp.action.NouvelleConnexionAction$1.run(NouvelleConnexionAction.java:257)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel.connect(ConnexionPanel.java:475)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel.access$4(ConnexionPanel.java:448)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel$7.run(ConnexionPanel.java:403)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)
Caused by: java.lang.NullPointerException
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.getValidRow(SQLTable.java:1285)
at org.openconcerto.task.config.ComptaBasePropsConfiguration.setRowSociete(ComptaBasePropsConfiguration.java:218)
at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.setUpSocieteStructure(ComptaPropsConfiguration.java:1189)
at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.setUpSocieteDataBaseConnexion(ComptaPropsConfiguration.java:1201)
at org.openconcerto.erp.action.NouvelleConnexionAction$1.run(NouvelleConnexionAction.java:134)
... 4 more
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2457
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. oct. 26, 2017 10:06 am

Bonjour,

Pas d'autre erreur?
Avez vous mis à jour votre Mac?

Il semble qu'OpenConcerto ne retrouve pas sa base de données.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
suifers
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 25, 2017 10:38 pm

jeu. oct. 26, 2017 11:11 am

non je n'ai fais aucune mise a jour, j'ai lancer le logiciel et puis voilà qui ne démarre plus j'ai essayer d'effacer, retelecharger et relancer mais pas de changement y'a pas une autre issus, parce que sur la petite fenêtre y'a administrateur je fais entrer et il me donne le message d'erreur !!!
prière de me dire un peu plus sur le problème comment puis-je reparler achat que j'ai mis 150 produits dans la BDD
Répondre