Bonjour,
Pour info.
en faisant directement une facture en automatique à partir de la commande, j'ai constaté - trop tard malheureusement - que la facture se retrouvait datée du jour de la commande.
Le hic étant que ces commandes dataient du mois précédent et que donc j'ai quelques factures normalement sur avril qui sont datées de mars...
Bon maintenant que je suis prévenue, c'est facile à corriger...
mais comme, dans les autres méthodes il n'y a pas de problème de date je suppose que c'est peut être un souci de programmation.
Nathalie
PB DE DATE SI COMMANDE DIRECT EN FACTURE AUTOMATIQUE
Bonjour,
merci.
Je n'ai pas touché à XML puisque le document "facture" a la bonne date quand je fais une facture suivant le schéma standard : commande=> BL =>puis facture.
Ce qui ne va pas c'est quand je passe directement de la commande à la facture et c'est OC qui indique une date erronée (celle de la commande).
Ce qui, pour moi, est plutôt lié à un problème de programmation du logiciel.
Nathalie
merci.
Je n'ai pas touché à XML puisque le document "facture" a la bonne date quand je fais une facture suivant le schéma standard : commande=> BL =>puis facture.
Ce qui ne va pas c'est quand je passe directement de la commande à la facture et c'est OC qui indique une date erronée (celle de la commande).
Ce qui, pour moi, est plutôt lié à un problème de programmation du logiciel.
Nathalie
Hello,
je reviens sur ce problème car pour la comptabilité ce n'est pas bon du tout !
Mémo, parfois nos clients passent commande longtemps à l'avance et la facture se fait à partir de la commande quelques mois après. Or la facture en direct de la commande aura pour date le jour de la création de la commande...
de part ce défaut, j'ai eu des soucis avec ma comptabilité sur diverses commandes avant d'en découvrir la cause.
La dernière datait de mars, est passée directe en facture réglée en Juin mais datée par OC sur mars
.
Pour rappel nous externalisons la comptabilité. Ils n'ont pas trop apprécié...
Comme la compta des mois précédentes est "close", je vais donc devoir l'ajouter manuellement lors de l' envoi des écritures de Juillet.
tvans, j'ai essayé votre solution, c'est bien ce que je disais, l'erreur est dans la programmation d'OC.
Pour le moment nous sommes toujours à la version de septembre 2016, j'espère que vous avez pu corriger sur la dernière version.
je reviens sur ce problème car pour la comptabilité ce n'est pas bon du tout !
Mémo, parfois nos clients passent commande longtemps à l'avance et la facture se fait à partir de la commande quelques mois après. Or la facture en direct de la commande aura pour date le jour de la création de la commande...
de part ce défaut, j'ai eu des soucis avec ma comptabilité sur diverses commandes avant d'en découvrir la cause.
La dernière datait de mars, est passée directe en facture réglée en Juin mais datée par OC sur mars

Pour rappel nous externalisons la comptabilité. Ils n'ont pas trop apprécié...

Comme la compta des mois précédentes est "close", je vais donc devoir l'ajouter manuellement lors de l' envoi des écritures de Juillet.
tvans, j'ai essayé votre solution, c'est bien ce que je disais, l'erreur est dans la programmation d'OC.
Pour le moment nous sommes toujours à la version de septembre 2016, j'espère que vous avez pu corriger sur la dernière version.
La 1.4.2