Bonjour Mariem,
Nous ne devons plus être très nombreux à utiliser XP.
"
Dès le 9 avril 2014, malgré la publication d'un ultime patch de sécurité, il est très probable que des hackers s'attaqueront aux systèmes qui ne seront plus maintenus du fait de l'arrêt du support par Microsoft de Windows XP"
Si vous lisiez les recommandations de sécurité, un ERP tel OpenConcerto se doit d'être installé sur un système SECURISÉ!
Pour ma part, j'ai justement choisi OpenConcerto pour me désolidariser complètement de Windows. Je ne peux donc pas vous faire de capture d'écran mais si vous allez dans votre menu "Démarrer", vous devriez trouver le "Terminal". Je crois me rappeler qu'il peut être lancé par la commande "cmd.exe". C'est dans ce terminal qu'il faut taper les lignes de commande. A vous de chercher, le fonctionnement de Windows XP est hors contexte de ce forum.
Je répète que si vous persistez, nous ne pourrons pas beaucoup vous aider pour les problèmes que vous êtes certaine de rencontrer. Il faut donc que vous vous investissiez
toute seule comme une grande dans le fonctionnement de votre système et que vous engagiez une démarche volontariste de recherche sur ce forum et sur la toile pour tenter de solutionner vos problèmes par vous-même. Et cela AVANT de poster sur un forum. Si vous le faites, il FAUT que vous nous démontriez les efforts que vous avez déjà engagés.
Il ne faut pas être "pro" en informatique pour installer OpenConcerto et la procédure
http://www.openconcerto.org/fr/installation.html détaillée par Guillaume est bien faite mais vous devez en comprendre la mise en œuvre sur VOTRE système (qui n'est pas le nôtre!).
LISEZ et RE-LISEZ
tout ce qui à déjà été écrit!
Stephan