Bonjour
J'utilise Open Concerto 1.4 sur PC win7.
Le fichier FEC qui est créé en *.csv n'est pas validé par l'outil mis à disposition par le ministère des finances (lien : http://www.economie.gouv.fr/dgfip/outil ... tables-fec).
1 - Le nom du fichier n'est pas à la norme
2 - Le nom, le nombre et l'ordre des colonnes qui composent ce fichier ne sont pas non plus à la norme
Y a t'il une manip spéciale à faire ?
Comme ce fichier doit être mis à disposition lors de tout contrôle des comptes, je souhaite me mettre en conformité au plus tôt.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement
Laurent
Fichier FEC valide.
Bonjour,
Le fichier généré par la 1.4 est tout à fait valide.
1/ Tout d'abord, le nom, vous avez la main dessus et cela n'a rien à voir avec la structure du fichier.
2/ L'outil que vous utilisez pour tester est buggé, il ne respecte pas la norme FEC, aussi étonnant que ça puisse paraître. Pour faire court, si vous avez 3 colonnes, l'outil du ministère attend "A,B,C," et non pas "A,B,C".
C'est contraire à la norme publiée (et aux bonnes pratiques en général).
En 1.4.1 (ou 1.4.2), je n'ai plus en tête la version, nous avons fait en sorte que cet outil codé avec les pieds ne se plaigne plus...
Cordialement,
Le fichier généré par la 1.4 est tout à fait valide.
1/ Tout d'abord, le nom, vous avez la main dessus et cela n'a rien à voir avec la structure du fichier.
2/ L'outil que vous utilisez pour tester est buggé, il ne respecte pas la norme FEC, aussi étonnant que ça puisse paraître. Pour faire court, si vous avez 3 colonnes, l'outil du ministère attend "A,B,C," et non pas "A,B,C".
C'est contraire à la norme publiée (et aux bonnes pratiques en général).
En 1.4.1 (ou 1.4.2), je n'ai plus en tête la version, nous avons fait en sorte que cet outil codé avec les pieds ne se plaigne plus...
Cordialement,
-
Merci pour la réponse !
Je passe de ce pas en 1.4.1 ou 1.4.2, puis je refait le test et vous redit.
Cordialement
Je passe de ce pas en 1.4.1 ou 1.4.2, puis je refait le test et vous redit.
Cordialement