Module EBICS

Répondre
Ezbeez

lun. janv. 18, 2016 11:33 am

Bonjour tout le monde,

récent utilisateur de la solution, j'aurais besoin du module EBICS pour effectuer des prélèvements SEPA mais je n'arrive pas à l'installer. Impossible de trouver comment faire sur le site, le module n'est pas proposé avec les autres... J'ai pourtant lu qu'il existait...
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Cordialement.
AliAni

sam. mars 19, 2016 12:53 pm

Bonjour Ezbeez,

Avez-vous réussi à faire cette installation? Je souhaite également utiliser open concerto pour effectuer des prélèvements SEPA et je n'y parviens pas non plus.

Merci d'avance!
Bien cordialement
lcf

mar. oct. 04, 2016 3:31 pm

Bonjour,
Le sujet date un peu, mais vu que j'ai des informations et une question liée, je me lance :
- le module est dispo depuis la page de téléchargement : http://www.openconcerto.org/fr/telechargement/1.4/
- il se nomme org.openconcerto.modules.finance.payment.ebics-1.0.jar

J'ai à peu près les mêmes besoins, donc j'ai tenté l'installation, mais dès le chargement, j'ai le message d'erreur suivant : "Can't find bundle for base name org.openconcerto.modules.finance.payment.ebics.ModuleResources, locale fr_FR" (cf. fichier joint).

L'installation plante également avec le même message d'erreur.

Je précise que je suis sous Mac (10.8 il me semble), et que les autres modules que j'ai installé sont tous fonctionnels ... je suis donc assez curieux de savoir ce qui ne va pas ...

Merci de vos retours !
Fichiers joints
EBICS.png
EBICS.png (181.38 Kio) Vu 3504 fois
guillaume

mar. oct. 04, 2016 5:09 pm

Bonjour,

Le module EBICS est un module de communication avec la banque, il ne fonctionne pas seul.
Il nécessite de créer un module pour le piloter, cad savoir quoi échanger, etc...

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
lcf

mer. oct. 05, 2016 2:09 pm

OK, merci pour la réponse.

Pour être sûr de bien comprendre :
- il n'y a pas par défaut de fonctionnalités dans l'application permettant de communiquer avec une plate-forme bancaire au protocole EBICS, même pour les opérations standardisées (prvt SEPA, relevés pour le pointage des opérations, ...)
- ces fonctionnalités sont forcément déportées dans des modules spécifiques au cas du client / de sa banque

Si c'est bien ça, je m'étonne quand même que la génération et la récupération de messages standards (comme un ordre de prélèvement ou un relevé de compte pour pointage) ne puissent pas être mutualisées si elles existent déjà (et si le module EBICS existe, j'imagine que c'est parce que ces fonctionnalités existent au moins pour quelques utilisateurs ...).

Je précise que je suis en train d'évaluer la solution par rapport à mes besoins actuels et futurs, et cette fonctionnalité est un point assez important pour moi dans l'optique d'une simplification de mes opérations bancaires. Je ne cherche donc pas à dénigrer le produit qui me paraît par ailleurs très séduisant, mais je voudrais juste comprendre l'effort à fournir avec OpenConcerto pour arriver à obtenir ces deux fonctionnalités (prélèvement et pointage assisté).
guillaume

mer. oct. 05, 2016 3:55 pm

Bonjour,

Ces fonctionnalités existent dans OpenConcerto (au niveau du code) mais rien pour l'utilisateur final en tant que tel. C'est un module complémentaire qui doit piloter le tout et afficher les interfaces graphiques à l'utilisateur si besoin.

EBICS s'adressant aux très grosses structures, nous n'avons pas de code "générique" pour l'instant mais juste une intégration assez complexe. Il y aurait un bon mois de travail pour fournir un module "clef en main" capable de faire prélèvement et pointage assisté en quelques clics.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre