Gestion Multidépot ou multisociété, compta unifiée?

Répondre
aganni
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 05, 2015 8:53 pm

lun. oct. 05, 2015 9:43 pm

Bonjour,
Je sais pas si c'est la bonne catégorie mais nous sommes bien intéressé à passer sous OpenCOncerto et on voudrait demander si elle gère les dépôts ou magasin de stock multiple? ou devons-nous créer pour chaque magasin une société ou dossier?
Notre boutique a plusieurs magasin et on se demande si en gérant chaque magasin comme une nouvelle société est-ce qu'on pourra avoir à la fin une compta unifiée?
Merci
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mer. oct. 07, 2015 4:18 am

Bonjour,

Guillaume avait annoncé la gestion multidépots (http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... pots#p4154)

:?: :?:

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2460
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. oct. 07, 2015 5:22 pm

aganni a écrit :Notre boutique a plusieurs magasin et on se demande si en gérant chaque magasin comme une nouvelle société est-ce qu'on pourra avoir à la fin une compta unifiée?
Merci
Bonjour,

Il a quelques questions se poser :
- clients communs aux sociétés?
- articles communs?
- compta communes?
- type de liaisons entre les magasins?

Vous voulez mettre tout ça en place tout seuls comme des grands ?

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
aganni
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 05, 2015 8:53 pm

sam. oct. 10, 2015 4:04 am

Bonjour,
Merci @xantof, c'était dans la liste des prévisions sur la feuille de route. Est-ce que ca a été déjà implémenté?

@Guillaume, Oui, nos clients, articles et compta sont communs à la société.
Ce sont des dépôts dans chaque ville et en cas indisponibilité d'un article dans un dépôt, un autre peut lui envoyer ou le client peux passer le retirer dans une autre boutique.
Actuellement nous voulons pas nous investir dans une interconnexion . C'est Juste une installation sur un poste au siège et les soirs on entre les données dans l'application. Si les résultats sont bon, on pensera à une version en ligne pour que les saisies soient instantanées.
Oui, s'il y a les fonctionnalités on veut bien mettre tout ça en place tout seuls comme des grands. On peut essayer de s'y mettre et si non a des soucis, on reviendra vers la communauté ou payer des jetons si nécessaires.
Cordialement
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2460
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. oct. 13, 2015 6:09 pm

Bonjour,

Si vous ne travailler pas sur une base unique, comment allez vous satisfaire à votre obligation légale de numérotation continue de facture?

Si chaque boutique a sa propre base de données, je ne vois pas par quelle magie vous allez réussir à avoir des clients et articles en communs et à jour.

Bref, pour avoir une comptabilité unifiée, vous n'avez pas le choix : il faut une base de données commune.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre