Installation Multi-poste sur NAS Iomega/Lenovo

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
showa16
Messages : 1
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 9:09 am

dim. sept. 27, 2015 9:15 am

Bonjour,

Je possède une entreprise où nous sommes 2.

Je recherchais donc un logiciel ERP, gratuit si possible et utilisable sur 2 postes distant.

Je possède un NAS Iomega EZ média & backup utilisant mysql et php5.

Le problème est que je ne maitrise pas vraiment le php et j'ai beaucoup de mal à installer la base de données en.sql sur mon NAS. j'ai réussi à créer le compte, créer la Database, tout ça en SSH. mais au moment d'importer la base de données openconcerto.sql, j'ai beaucoup de messages d'erreur. J'aimerais arriver à utiliser ma base avec phpmyadmin afin que ça soit plus simple qu'en SSH mais je n'y arrive vraiment pas.

J'arrive à voir tout les répertoires de Mysql en SSH, mais je suis bloqué maintenant et je cherche depuis trois jours mais impossible.

Si vous pourriez m'aider ça serait vraiment sympa !!

En vous remerciant par avance

Nicolas
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2457
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. sept. 28, 2015 2:10 pm

Bonjour,

NAS : network attached storage : serveur de fichiers

Un NAS n'est ni prévu ni dimensionné pour un ERP.
Chez HP, les serveurs, çà se passe ici : http://www8.hp.com/fr/fr/products/servers/

Si vous n'êtes pas trop technique, l'offre tout en un c'est https://cloud.openconcerto.org

Pour faire vos propres installations, tout est expliqué, pas à pas, dans le manuel.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

lun. sept. 28, 2015 3:18 pm

Bonjour Nicolas,

Guillaume est LA référence à suivre.
Autre idée :
Utilisez un de vos postes comme serveur de BDD et votre NAS comme sauvegarde. Si vous ne travaillez jamais à 2 au même moment sur l'ERP, vous pouvez utiliser le mode de travail suivant : Travail sur un poste --> sauvegarde sur NAS/Cloud --> récupération sur l'autre poste et retour. (j'ai utilisé ce principe entre mon lieu de travail et mon domicile pendant des années -- avantage induit : j'ai toujours 3 sauvegardes en 3 lieux différents).

Conseil d'ami : choisissez PostgreSQL. MySQL vous demandera beaucoup plus d'adaptations/réglages et quasi aucune aide. (vous ne serez pas trop dépaysé par rapport à vos habitudes phpMyAdmin)
php n'entre pas en ligne de compte.

Bon courage !
Stephan

Anecdotique : je boycotte tous les produits Iomega depuis qu'il se sont comportés comme des *** à l'époque des sauvegardes sur JAZ (j'ai la dent dure :x depuis la fin du siècle passé!) :twisted:
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Répondre