Bonjour,
Je rencontre un problème d'upgrade de la version 1.2 en multiposte vers 1.3
En effet je ne peux me connecter à ma base de donnée postgrsql existante avec l'outil de configuration de la 1.3.2.
J'obtiens l'erreur suivante :
Impossible d'obtenir une connexion sur jdbc:postgresql://192.168.*.*:5432/OpenConcerto : FATAL: invalid value for parameter "TimeZone": "Europe/Paris"
Avez-vous une idée ?
Merci
Problème d'upgrade
Bonjour,
J'ai déjà vu ce post mais rien n'y fait.
Changer la variable timezone provoque une erreur de connexion.
Je vais donc rester en 1.2 qui fonctionne correctement sur la même base de donnée, même si j'aurais préféré bénéficier des évolutions de la nouvelle mouture.
EDIT : pour info TimeZone est bien défini à GMT comme préconisé.
J'ai déjà vu ce post mais rien n'y fait.
Changer la variable timezone provoque une erreur de connexion.
Je vais donc rester en 1.2 qui fonctionne correctement sur la même base de donnée, même si j'aurais préféré bénéficier des évolutions de la nouvelle mouture.
EDIT : pour info TimeZone est bien défini à GMT comme préconisé.
Bonjour,
C'est tout de même surprenant que cet obstacle persiste. Je ne l'ai jamais rencontré et pourtant j'en ai fait des manips entre versions. Vous êtes sous OSx? Avez-vous bien redémarré le serveur PostgreSQL? Essayez sur une autre machine/un autre OS. Vous dites aussi que vous avez choisi GMT pourtant l'erreur indique Europe/Paris (je ne sais pas si ces 2 choix sont liés) mais je regarderais s'il n'y a pas plusieurs fichiers de configuration? Vous devrez bien mettre à jour un jour ou l'autre.
Persévérez!
Stephan
C'est tout de même surprenant que cet obstacle persiste. Je ne l'ai jamais rencontré et pourtant j'en ai fait des manips entre versions. Vous êtes sous OSx? Avez-vous bien redémarré le serveur PostgreSQL? Essayez sur une autre machine/un autre OS. Vous dites aussi que vous avez choisi GMT pourtant l'erreur indique Europe/Paris (je ne sais pas si ces 2 choix sont liés) mais je regarderais s'il n'y a pas plusieurs fichiers de configuration? Vous devrez bien mettre à jour un jour ou l'autre.
Persévérez!
Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
La base de donnée (9.3.5) est hébergé sur un serveur.
On se connecte à celle-ci avec la version multiposte. Certains avec OSX, d'autres windows.
Tout fonctionne bien en 1.2 comme je l'ai précédemment dit.
Il semblerait qu'à chaque tentative de connexion avec la 1.3 la variable timezone pose souci.
N'y a-t-il pas dans le code de la 1.3 un set timezone qui poserait problème avec certaines versions ?
Edit : J'ai tenté un set time zone "Europe/Paris"; en ligne de commande psql.
Meme problème : invalid value for parameter "Europe/Paris"
un set time zone gmt fonctionne bien
On se connecte à celle-ci avec la version multiposte. Certains avec OSX, d'autres windows.
Tout fonctionne bien en 1.2 comme je l'ai précédemment dit.
Il semblerait qu'à chaque tentative de connexion avec la 1.3 la variable timezone pose souci.
N'y a-t-il pas dans le code de la 1.3 un set timezone qui poserait problème avec certaines versions ?
Edit : J'ai tenté un set time zone "Europe/Paris"; en ligne de commande psql.
Meme problème : invalid value for parameter "Europe/Paris"
un set time zone gmt fonctionne bien
Bonjour,
La 1.3 a un driver pour PostgreSQL un peu plus récent.
Le problème et sa résolution sont à chercher dans votre installation / paramétrage de PostgreSQL.
Peut être un problème de permission....
cf http://postgresql.nabble.com/Connection ... 92811.html
Cordialement,
La 1.3 a un driver pour PostgreSQL un peu plus récent.
Le problème et sa résolution sont à chercher dans votre installation / paramétrage de PostgreSQL.
Peut être un problème de permission....
cf http://postgresql.nabble.com/Connection ... 92811.html
Cordialement,
Bonjour,
J'ai migré ma base sur une distrib ubuntu mais lors de la mise à jour j'obtiens :
ava.lang.IllegalStateException: /PREF_NODE/ is empty, can not infer UNDEFINED_ID
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Echec de mise à jour
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:112)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:116)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$1$1.run(InstallationPanel.java:307)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
Caused by: java.sql.SQLException: java.lang.IllegalStateException: /PREF_NODE/ is empty, can not infer UNDEFINED_ID
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$1$1$5.create(InstallationPanel.java:294)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils$1.handle(SQLUtils.java:79)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils$2.handle(SQLUtils.java:115)
at org.openconcerto.sql.model.ConnectionHandler.compute(ConnectionHandler.java:55)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:769)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:96)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:76)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$1$1.run(InstallationPanel.java:285)
... 1 more
Caused by: java.lang.IllegalStateException: /PREF_NODE/ is empty, can not infer UNDEFINED_ID
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.findMinID(SQLTable.java:515)
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.fetchUndefID(SQLTable.java:492)
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.getUndefinedID(SQLTable.java:1126)
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.getUndefinedID(SQLTable.java:1120)
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.getUndefinedID(SQLTable.java:1092)
at org.openconcerto.sql.model.SQLSelect.getUndefWhere(SQLSelect.java:283)
at org.openconcerto.sql.model.SQLSelect.asString(SQLSelect.java:219)
at org.openconcerto.sql.changer.correct.CorrectOrder.noNulls(CorrectOrder.java:87)
at org.openconcerto.sql.changer.correct.CorrectOrder.changeImpl(CorrectOrder.java:61)
at org.openconcerto.sql.changer.correct.CorrectOrder.changeImpl(CorrectOrder.java:1)
at org.openconcerto.sql.changer.Changer.changeAll(Changer.java:115)
at org.openconcerto.sql.changer.Changer.change(Changer.java:100)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel.updateSocieteSchema(InstallationPanel.java:2249)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel.access$8(InstallationPanel.java:2241)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$1$1$5.create(InstallationPanel.java:292)
... 8 more
Des conseils ?
J'ai migré ma base sur une distrib ubuntu mais lors de la mise à jour j'obtiens :
ava.lang.IllegalStateException: /PREF_NODE/ is empty, can not infer UNDEFINED_ID
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Echec de mise à jour
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:112)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:116)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$1$1.run(InstallationPanel.java:307)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
Caused by: java.sql.SQLException: java.lang.IllegalStateException: /PREF_NODE/ is empty, can not infer UNDEFINED_ID
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$1$1$5.create(InstallationPanel.java:294)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils$1.handle(SQLUtils.java:79)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils$2.handle(SQLUtils.java:115)
at org.openconcerto.sql.model.ConnectionHandler.compute(ConnectionHandler.java:55)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:769)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:96)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:76)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$1$1.run(InstallationPanel.java:285)
... 1 more
Caused by: java.lang.IllegalStateException: /PREF_NODE/ is empty, can not infer UNDEFINED_ID
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.findMinID(SQLTable.java:515)
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.fetchUndefID(SQLTable.java:492)
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.getUndefinedID(SQLTable.java:1126)
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.getUndefinedID(SQLTable.java:1120)
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.getUndefinedID(SQLTable.java:1092)
at org.openconcerto.sql.model.SQLSelect.getUndefWhere(SQLSelect.java:283)
at org.openconcerto.sql.model.SQLSelect.asString(SQLSelect.java:219)
at org.openconcerto.sql.changer.correct.CorrectOrder.noNulls(CorrectOrder.java:87)
at org.openconcerto.sql.changer.correct.CorrectOrder.changeImpl(CorrectOrder.java:61)
at org.openconcerto.sql.changer.correct.CorrectOrder.changeImpl(CorrectOrder.java:1)
at org.openconcerto.sql.changer.Changer.changeAll(Changer.java:115)
at org.openconcerto.sql.changer.Changer.change(Changer.java:100)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel.updateSocieteSchema(InstallationPanel.java:2249)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel.access$8(InstallationPanel.java:2241)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$1$1$5.create(InstallationPanel.java:292)
... 8 more
Des conseils ?
Bonjour,
Je n'y comprend pas grand chose à ces messages d'erreur mais quand j'en vois un comme ca, je constate :
1- erreur au niveau de "Installation Panel" -> je suspecte JAVA et je vérifie la version VRAIMENT utilisée (il peut y en avoir plusieurs d'installées et il faut qu'elle soit d'Oracle)
2- "can not infer UNDEFINED_ID" et d'autre messages d'erreur SQL -> je suspecte un problème de BDD et en fouillant dans ma mémoire je sais que, dans le passé, pour certains sauts de versions, il avait fallut passer par des versions intermédiaires -> je regarderais de ce côté, il y a qqchose qq part dans le forum là-dessus.
Je regarderais aussi les versions d'origine et d'arrivée de PostgreSQL - elles ne doivent pas trop être éloignées l'une de l'autre en numéro de version.
3- Je m'assurerais de purger le cache dans .java
Voilà ce qu'un non-connaisseur de JAVA comme moi regarderait en premier sur le chemin de résolution de mon problème. Jusqu'à présent, ça m'a gardé d'aller voir plus profondément sous le capot
Bonne enquête!
Stephan
Je n'y comprend pas grand chose à ces messages d'erreur mais quand j'en vois un comme ca, je constate :
1- erreur au niveau de "Installation Panel" -> je suspecte JAVA et je vérifie la version VRAIMENT utilisée (il peut y en avoir plusieurs d'installées et il faut qu'elle soit d'Oracle)
2- "can not infer UNDEFINED_ID" et d'autre messages d'erreur SQL -> je suspecte un problème de BDD et en fouillant dans ma mémoire je sais que, dans le passé, pour certains sauts de versions, il avait fallut passer par des versions intermédiaires -> je regarderais de ce côté, il y a qqchose qq part dans le forum là-dessus.
Je regarderais aussi les versions d'origine et d'arrivée de PostgreSQL - elles ne doivent pas trop être éloignées l'une de l'autre en numéro de version.
3- Je m'assurerais de purger le cache dans .java
Voilà ce qu'un non-connaisseur de JAVA comme moi regarderait en premier sur le chemin de résolution de mon problème. Jusqu'à présent, ça m'a gardé d'aller voir plus profondément sous le capot

Bonne enquête!
Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce