Bonjour @ tous,
Je découvre openconcerto
et une première question me vient dés l'ouverture des menus .......
Dans le menu saisie :
Je comprend :
Commande fournisseur
Réception fournisseur
Facture fournisseur
Avoir fournisseur
Par contre achat fournisseur situé entre la réception et la facture (
Cela me rappel les ordres d'achats généré par des système MRP, mais dans ce cas la, cela devrait être avant la commande ??
Pourriez vous m’éclairè sur le sujet, et éventuellement me préconisez la méthode la plus courte pour entré en stock mes articles (bon de réception fournisseur) puis le paiement -> facture fournisseur. Je n'ai pas encore trouvé le temps de faire des tests complets. Pour l'instant je clique ici et la pour voir.
Merci d'avance
Nicolas
Achat fournisseur ??
D'après la lecture du manuel (8 lignes en tout sur le sujet-> un de mes points de déception), la saisie d'un achat fournisseur permet de saisir un "achat simple".
Mon interprétation (après une utilisation d'OC depuis 3 semaines) est la suivante:
j'utilise achat fournisseur lorsque j'ai une facture avec un seul article, ou un achat avec un seul taux de TVA et une seule famille d'article.
Je mets là-dedans les factures de l'administration (cotisation foncière des entreprises), les factures de mes achats de fournitures au supermarché, mes factures téléphones...
j'utilise Facture fournisseur lorsque ma facture contient des lignes avec des TVA différentes, ou des comptes de charge différents sur le montant total. Exemple: factures du tribunal de commerce, factures d'achat multiples. Je fais du servie et ne gère pas de stock, mais je suppose que l'intéret de Facture fournisseur est de pouvoir saisir des quantités de marchandise et les entrer en stock, et de suivre les marges.
Utilisez-vous ceci de la même manière que moi?
Mon interprétation (après une utilisation d'OC depuis 3 semaines) est la suivante:
j'utilise achat fournisseur lorsque j'ai une facture avec un seul article, ou un achat avec un seul taux de TVA et une seule famille d'article.
Je mets là-dedans les factures de l'administration (cotisation foncière des entreprises), les factures de mes achats de fournitures au supermarché, mes factures téléphones...
j'utilise Facture fournisseur lorsque ma facture contient des lignes avec des TVA différentes, ou des comptes de charge différents sur le montant total. Exemple: factures du tribunal de commerce, factures d'achat multiples. Je fais du servie et ne gère pas de stock, mais je suppose que l'intéret de Facture fournisseur est de pouvoir saisir des quantités de marchandise et les entrer en stock, et de suivre les marges.
Utilisez-vous ceci de la même manière que moi?
Utilisateur OC depuis mai 2014, MacOS
j'ai command' le manuel, mais pas encore reçu.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que la facture fournisseur se transforme en achat?
Je n'ai pas rentré la facture en tant que achat, mais directement en tant que facture.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que la facture fournisseur se transforme en achat?
Je n'ai pas rentré la facture en tant que achat, mais directement en tant que facture.
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests
Bonjour,
Seul les commandes du manuel du 30 et 31 mai ne sont pas encore envoyées, merci de nous contacter pour vérification de votre commande.
Il n'y a pas de transfert/transformation de facture fournisseur en achat, car il s'agit de 2 manières de saisir vos achats qui sont différentes en fonction de leur complexité :
Saisie achat : mode simplifié
Saisie facture fournisseur : mode complet
Cordialement,
Seul les commandes du manuel du 30 et 31 mai ne sont pas encore envoyées, merci de nous contacter pour vérification de votre commande.
Il n'y a pas de transfert/transformation de facture fournisseur en achat, car il s'agit de 2 manières de saisir vos achats qui sont différentes en fonction de leur complexité :
Saisie achat : mode simplifié
Saisie facture fournisseur : mode complet
Cordialement,
Je pense qu'il y a un bug.
Le problème: si je clique droit dans la liste des "bons de réception fournisseurs" sur un bon afin de la "transformer en facture", OpenConcerto le transforme ... en achat, donc payé...
Mais je dois le transformer en facture dès que je reçois cette dernière, même si elle ne sera payé 10 jours plus tard.
Comment faire?
Merci
Le problème: si je clique droit dans la liste des "bons de réception fournisseurs" sur un bon afin de la "transformer en facture", OpenConcerto le transforme ... en achat, donc payé...
Mais je dois le transformer en facture dès que je reçois cette dernière, même si elle ne sera payé 10 jours plus tard.
Comment faire?
Merci
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests
Pas de bug.
Lorsque le bon de réception fournisseur est transformé en achat,dans la partie "règlement", il faut décocher "comptant".
Il est possible alors d'indiquer un paiement différé (virement, chèque), et une date future d'encaissement, ce qui correspond à ce que tu veux faire.
Lorsque le bon de réception fournisseur est transformé en achat,dans la partie "règlement", il faut décocher "comptant".
Il est possible alors d'indiquer un paiement différé (virement, chèque), et une date future d'encaissement, ce qui correspond à ce que tu veux faire.
Utilisateur OC depuis mai 2014, MacOS
Justement, comptant n'est pas coché (il est même grisé).
Quoi que je fasse, la case "montant réglé " contient exactement le montant de la facture, et je ne peux pas l'effacer.
Il ne me permet pas de considérer cette facture comme non payée.
Quoi que je fasse, la case "montant réglé " contient exactement le montant de la facture, et je ne peux pas l'effacer.
Il ne me permet pas de considérer cette facture comme non payée.
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests