Creation db mysql multiposte

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
bmormede

lun. janv. 13, 2014 11:55 am

Bonjour,
J'utilise jusqu’à présent un autre logiciel open source sous windows (OpenbravoPOS) avec 1 poste serveur Mysql et 2 postes clients en réseau local au magasin (librairie et articles commerce équitable). Je me connecte également a la base avec mon propre ordi sous Mageia3 pour la gestion.
Je souhaiterai tester Openconcerto en multiposte car je suis actuellement limité en fonctionnalités.

2 problemes:
1- Si je crée une base sur mon serveur Mysql, OpenConcerto me dit qu'il ne trouve pas le driver mysql. Comment et ou lui indiquer le chemin si nécessaire? Quel connecteur Mysql Openconcerto utilise?
2- J'ai finalement installé postgreSQL et configuré PGadmin suivant les indications donnees, et je tente de charger le fichier OpenConcerto-1.2.sql. Et la, le chargement plante pour erreur de syntaxe:

ERREUR: erreur de syntaxe sur ou près de « 1 »
LINE 22451: 1 1 1 0 0.00000000
^
********** Erreur **********

ERREUR: erreur de syntaxe sur ou près de « 1 »
État SQL :42601
Caractère : 633114

Cette erreur survient au moment du chargement des données déjà enregistrées (je pense que ce fichier est un dump d'une base de demo existante..), et donc aucune table ne se crée (que ce soit postgresql ou mysql puisque c'est une erreur de syntaxe...). Pourquoi ce script plante? est-ce un problème de config de mon PC ?
Existe t-il un script qui configure simplement la base sans chargement de données ? Peut-on supprimer dans le fichier la partie "copy" de données et ne garder que le formatage des tables?

Merci pour votre aide et meilleurs vœux pour 2014....
BM
xantof

lun. janv. 13, 2014 12:58 pm

Bonjour,

Vous pouvez vous baser sur le script d'installation sous Linux dont la dernière mouture est dans ce message : http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... t=40#p2393.

En sélectionnant et en adaptant les lignes à la version que vous installez et en les reprenant une à une dans un terminal, on arrive à ses fins!

Vous devrez peut-être faire quelques ajustements par rapport à Mageia (ppa?).

N'oubliez pas que le dump de la BDD doit se faire en ligne de commande (ca ne marche pas avec PgAdmin) et sur une base vide (que vous pouvez créer pour le coup avec PgAdmin si vous ne l'avez pas fait en ligne de commande). Si le dump comprend des données de démo, celles-ci sont facilement effaçables après installation.

J'ai fait une installation sur Mageia dans le temps et je ne me rappelle pas avoir rencontré de problèmes particuliers.

Ça marchera!, :D

N'oubliez pas de faire part des versions des différents composants que vous utilisez : Java, PostGreSQL, OC.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Dominique0796

jeu. mars 13, 2014 2:58 pm

A propos de mysql je ne peut pas te dire, mais pour PostgreSQL comme le dit Stephan ce n'est aps fait pour pgadmin mais psql, en ligne de commande:

Code : Tout sélectionner

su postgres
psql
CREATE ROLE 'openconcerto' WITH ENCRYPTED PASSWORD 'openconcerto';
CREATE DATABASE openconcerto OWNER openconcerto;
\q
psql -d openconcerto < /chemin/vers/fichier_dump.sql
Et voilà ça devrais marcher.
guillaume

jeu. mars 13, 2014 5:19 pm

Le nom de la base doit être OpenConcerto
Attention aux majuscules..

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre