[RESOLU] Erreur lors d'ajout d'article

Répondre
axelsch

dim. févr. 16, 2014 5:59 pm

Bonsoir,

J'ai installé la dernière béta du logiciel et ai fait la mise à jour de la base de données.
Depuis j'ai une erreur lors d'ajout d'article;
J'ai déjà environ 1000 articles dans la base de données, lorsque j'en ajoute un autre il me dit que l'ID numéro 13 est déjà utilisé alors qu'il devrait utiliser l'ID 1001.
J'ai essayé d'ajouter un article via phppgadmin en lui donnant l'ID 1001, pensant que le suivant repartirai sur les bons rails, mais sans succès.

Je ne comprend pas pourquoi l'ID est retourné aussi bas au lieu de continuer son incrémentation.
J'attends vos réponses,

Cordialement

Axel
Modifié en dernier par axelsch le lun. févr. 17, 2014 1:39 pm, modifié 1 fois.
axelsch

lun. févr. 17, 2014 1:36 pm

Bonjour,

Je ne sais toujours pas à quoi ce problème est dû mais je viens de trouver la solution, je la poste pour ceux qui auraient le même problème.

Tout d'abord lancer la console psql, se connecter à la base de données OpenConcerto puis rentrer cette ligne dans mon cas :
SELECT setval('"ARTICLE_ID_seq"', (SELECT MAX("ID") FROM "OpenConcerto50"."ARTICLE"));
Faites attention aux simple et double quotes sur ARTICLE_ID_seq.

Cordialement,

Axel
guillaume

jeu. févr. 20, 2014 4:40 pm

C'est la première fois que je vois un index sauter tout seul...
Bug de PostgreSQL ou bricolage inavouable? ;)

L'important c'est que çà soit facilement réparable!
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
axelsch

mar. févr. 25, 2014 5:29 pm

J'ai eu une erreur lors de la mise à jour de la base de données la première fois, peut être que c'est dû à cela ..
J'ai également copié collé la table article d'une société à l'autre pour éviter de tout réécrire...

En tout cas le problème est bel et bien résolu :)
Répondre