Bonjour,
J'ai des difficultés avec le module de paye.
Voici ma configuration :
Serveur Postgresql 9.2 sur Windows serveur 2003
Client Windows 7 pro, Java 7 update 45, Openoffice 4.0.1, OC 1.3b4
J'ai suivi la procédure du manuel.
Création de la fiche salarié, des rubriques de paye (brut et cotisations) et variables nécessaires, création d'un profil à partir des rubriques précédentes, importation du profil dans la fiche salarié. Jusque là pas de problème.
1. Dans les rubriques de brut, j'ai créé une rubrique de régularisation pour entrée ou sortie en cours de mois avec montant de base HEUR_ABS, taux SALAIRE_MOIS/DUREE_MOIS et montant rien. Lorsque j'ajoute cette rubrique dans la fiche du salarié à l'onglet fiche de paye en cours, elle apparaît dans la liste des rubrique. J'enregistre les modifications. La fenêtre se ferme. Je reviens sur la fiche salarié onglet fiche de paye en cours, la rubrique ajoutée précédemment n’apparaît plus. Je la remet etc ... Impossible que cette rubrique se maintienne dans la liste des rubriques de la fiche de paye en cours.
2. Je veux faire un feuille de paye. Je vais dans l'édition des fiches de paye. Je sélectionne la période, coche le salarié, visualiser, imprimer et je valide. La fenêtre de visualisation s'ouvre. Je clique sur continuer et la j'ai la fenêtre de création de paye (terminée) qui s'affiche mais aussi un message "Impossible de trouver une installation d'openoffice sur votre ordinateur. Merci d'installer OpenOffice ..." Alors qu'openoffice est installé sur le poste. Rien ne se passe alors, pas d'impression.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ces problèmes et une idée de la façon de les résoudre.
Vous en remerciant,
Meilleures salutations.
Stéphane
Difficultés avec le module paye
Bonjour,
Laissez tomber OpenOffice 4...ce n'est pas un bon cru.
Avec LibreOffice vous aurez moins de misères.
Vérifiez aussi que votre Java correspond à votre plateforme (32bits ou 64bits).
Pour le problème de disparition de rubrique, on va regarder où se situe la régression dans la béta 4.
Cordialement,
Laissez tomber OpenOffice 4...ce n'est pas un bon cru.
Avec LibreOffice vous aurez moins de misères.
Vérifiez aussi que votre Java correspond à votre plateforme (32bits ou 64bits).
Pour le problème de disparition de rubrique, on va regarder où se situe la régression dans la béta 4.
Cordialement,
Bonjour,
Merci de votre aide.
Pour Open Office 4.0, ok. Je vais changer pour Libre Office. Pas de problèmes pour moi mais comme dans la rubrique d'installation vous conseillez Open Office 3 ou supérieur, je pensais qu'OC était optimisé pour Open Office.
Concernant Java, j'ai une plateforme 64bits mais les navigateurs (Chrome et FF) semblent 32bits. En tous cas, je n'ai pas trouvé d'infos mentionnant qu'ils étaient 64 bits. La version de Java téléchargé automatiquement serait donc 32bits. C'est un problème ? Il faut que j'installe les navigateurs et JAVA 64 bits ?
Pour la disparition de rubrique, bien noté, merci.
Vous en remerciant,
Meilleures salutations.
Stéphane
Merci de votre aide.
Pour Open Office 4.0, ok. Je vais changer pour Libre Office. Pas de problèmes pour moi mais comme dans la rubrique d'installation vous conseillez Open Office 3 ou supérieur, je pensais qu'OC était optimisé pour Open Office.
Concernant Java, j'ai une plateforme 64bits mais les navigateurs (Chrome et FF) semblent 32bits. En tous cas, je n'ai pas trouvé d'infos mentionnant qu'ils étaient 64 bits. La version de Java téléchargé automatiquement serait donc 32bits. C'est un problème ? Il faut que j'installe les navigateurs et JAVA 64 bits ?
Pour la disparition de rubrique, bien noté, merci.
Vous en remerciant,
Meilleures salutations.
Stéphane
Bonjour,
Je reviens à la charge avec le module paye suite à la version 1.3b5.
Le point 2 est résolu. J'ai installé la dernière version de LibreOffice. Plus de message d'erreur lors de l'édition d'un bulletin de paye.
Concernant le point 1 (ajout d'une rubrique dans la fiche de paye en cours), j'ai toujours le même problème. Elle disparaît après l'enregistrement de sorte qu'elle ne figure finalement pas sur la fiche de paye.
Dans votre dernier message du 06/11/2013, vous m'indiquiez regarder où se situait la régression dans la béta 4. L'avez-vous fait et avez-vous trouvé la solution ?
J'aimerai avoir l'avis d'autres entreprises utilisant le module paye en production. Avez-vous ce problème et comment l'avez vous résolu ?
Vous en remerciant,
Meilleures salutations.
Stéphane
Je reviens à la charge avec le module paye suite à la version 1.3b5.
Le point 2 est résolu. J'ai installé la dernière version de LibreOffice. Plus de message d'erreur lors de l'édition d'un bulletin de paye.
Concernant le point 1 (ajout d'une rubrique dans la fiche de paye en cours), j'ai toujours le même problème. Elle disparaît après l'enregistrement de sorte qu'elle ne figure finalement pas sur la fiche de paye.
Dans votre dernier message du 06/11/2013, vous m'indiquiez regarder où se situait la régression dans la béta 4. L'avez-vous fait et avez-vous trouvé la solution ?
J'aimerai avoir l'avis d'autres entreprises utilisant le module paye en production. Avez-vous ce problème et comment l'avez vous résolu ?
Vous en remerciant,
Meilleures salutations.
Stéphane
Re,
Pour illustrer mon problème de rubrique, voici des captures d'écrans :
Du paramétrage d'une rubrique de retenue pour congés payés qui fonctionne

Du paramétrage de ma rubrique qui pose problème

De la fiche de paye en cours avant enregistrement

De la fiche de paye en cours après enregistrement

Merci de votre aide,
Meilleures salutations.
Stéphane
Pour illustrer mon problème de rubrique, voici des captures d'écrans :
Du paramétrage d'une rubrique de retenue pour congés payés qui fonctionne

Du paramétrage de ma rubrique qui pose problème

De la fiche de paye en cours avant enregistrement

De la fiche de paye en cours après enregistrement

Merci de votre aide,
Meilleures salutations.
Stéphane
Bonjour,
merci pour ce bug report bien complet.
On regarde d'où ça peut venir assez vite, vu que nous n'avons pas ce problème!
(OpenConcerto nous sert à faire nos fiches de payes depuis des années sans broncher, ça ne doit pas être grand chose à régler)
Cordialement,
(OpenConcerto nous sert à faire nos fiches de payes depuis des années sans broncher, ça ne doit pas être grand chose à régler)
Cordialement,
bonjour, réellement je serai interessé de voir vos fiches de payes réalisées avec Openconcerto : la gestion des tranches est completement fausse.guillaume a écrit :Bonjour,
Cordialement,
Je suis à votre disposition pour en parler si besoin et vous expliquer comment devenir conforme
Bonjour,
Difficulté impression fiche de paie, le champ désignation ne contient aucun texte, pas de salaire de base, pas de cotisation, que le salaire net
???
De quoi cela peut venir je travaille sur
Openconcerto, 1.2 vista sp2 libreoffice
Merci
Difficulté impression fiche de paie, le champ désignation ne contient aucun texte, pas de salaire de base, pas de cotisation, que le salaire net
???
De quoi cela peut venir je travaille sur
Openconcerto, 1.2 vista sp2 libreoffice
Merci