TVA sur marge + gestion location

Répondre
clavissimo

jeu. oct. 17, 2013 9:29 am

Bonjour.
Nouvel inscrit, je m'intéresse à OpenConcerto afin de pouvoir basculer le système informatique de mon entreprise vers du 100% libre.
J'ai recherché dans le forum sans trouver de réponse à cette question : est-il possible de gérer la "TVA sur marge" avec OpenConcerto ?
Je m'explique, il peut m'arriver de revendre du matériel d'occasion racheté à des particuliers. Par exemple, je rachète un produit 1000€ à un particulier et je le revend 1500€. Il est possible légalement de ne payer que la TVA sur la marge générée (ici : 1500€-1000€=500€ / calcul de TVA sur ces 500€ et non sur les 1500€ de prix de ventes). J'espère que je me fait bien comprendre.

Par ailleurs, il m'arrive également de louer du matériel sur plusieurs années, payable au mois. Existe t-il dans OpenConcerto un moyen (en natif ou par un module) de gérer ces locations efficacement (gestion automatique des prélèvements, gestion du parc de location, génération automatique de facture) ?
J'en demande peut-être beaucoup, mais ce serait vraiment pratique !

Merci par avance pour vos réponses.
guillaume

jeu. oct. 17, 2013 3:59 pm

Bonjour,

à part développer un module, je ne voit pas de solution à votre cas d'utilisation.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre