Comment Faites-vous? Passage en banque des saisies caisse

Répondre
xantof

lun. mars 25, 2013 7:19 pm

Bonjour à tous,

Je fais appel au savoir-faire de la communauté,

Problème pratique :

L'utilisation de la caisse est très pratique grâce à la création automatique des écritures associées aux ventes qui sont saisies par son biais.

MAIS

Lorsque l'on saisi des ventes réglées par CB, les écritures en banque sont automatiquement créées à la date de la vente. Hors, cela ne correspond pas aux dates réelles enregistrées sur les relevés -- en général le lendemain de la vente. Dans notre cas la banque groupe plusieurs ventes pour créer une ligne de relevé et bien sûr, rajoute la commission associée.
Tout cela oblige une gymnastique d'écritures pour faire correspondre les écritures déjà créées avec les relevés.

Et vous, comment vous en sortez vous?

Notez que le problème n'existe pas avec les règlements par chèque pour lesquels les écritures en banque sont faites lors de la remise en banque ni pour les espèces qui sont immédiatement passées.

Stephan
Modifié en dernier par xantof le jeu. mai 08, 2014 10:45 am, modifié 1 fois.
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
wawa_1

mar. mars 26, 2013 7:04 am

Bonne question, tres interressente.
Je ne peut pas te renseigner mais je reste sur le post pour connaitre la réponse.
Alex
xantof

jeu. mai 08, 2014 10:49 am

Bonjour à tous,

Relance de ce sujet. Je suis preneur de vos exemples sur votre façon d'aborder cette problématique.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
sascha

jeu. juin 12, 2014 4:16 am

toujours pas de réponse?
Il est vrai que les infos du manuel sont pas très exhaustives.
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests
guillaume

jeu. juin 12, 2014 8:42 pm

Bonsoir,

je ne comprend pas trop quelle gymnastique cela entraîne,
un décalage de 1 jour ne devrait pas poser problème pour faire le pointage.

Un jour on aura le pointage automatique via relevés de banque électronique, patience!

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre