Gestion commerciale

Répondre
Christian

mer. juin 27, 2012 2:19 pm

Bonjour à tous et bravo pour le travail réalisé.
J'ai chargé openconcerto version 1.6.0_26-b03 pour Linux et, en commençant à le tester, quelques points m'ont paru étrange :
Gestion-> Liste des Devis : possibilité de générer plusieurs commandes avec le même devis, et le phénomène se poursuit jusqu'aux factures, ou l'on peut faire plusieurs factures avec le même BL.
Dans un BL, il y a la rubrique qté livrée, j'ai donc pensé qu'il y avait la notion de reliquat. je valide mon BL avec une qté inférieure à la qté commandée, je reviens sur la commande, refait un bl et la qté livrée correspond à la qté initiale et non au reliquat. de plus, si je facture le 1er BL, la qté facturée correspond à la qté commandée et non à la qté livrée.
Cordialement,
guillaume

mer. juin 27, 2012 7:09 pm

Bonjour,

Vous pouvez créer plusieurs factures depuis un seul devis, créer plusieurs commandes depuis un même devis, etc...

Nous n'avons pas verrouillé comme c'est le cas dans certains systèmes car il arrive par exemple assez fréquemment
qu'une seule commande donne lui à 2 factures ou que le devis ne soit pas forcément identique à la facture finale.
Bref, nous ne bridons pas de base l'utilisateur.

Cependant, il est tout à fait possible de changer ces comportements par la création d'un module ad hoc.
Un module peut permettre aussi de gérer les reliquats automatiquement selon vos règles de gestion.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre