Bonjour,
guillaume a écrit :Tout simplement:
psql OpenConcerto < OpenConcerto-1.1.sql
ou
sudo -u postgres psql OpenConcerto < OpenConcerto-1.1.sql
en fonction des droits associés à votre postgresql.
Cordialement,
C'est ce que je pensais bien avoir compris. Ces formules font partie de toutes celles que j'ai testées, sans obtenir aucun résultat: tout se passe comme si aucune commande n'était appelée. Est-ce que c'est un problème d'emplacement du fichier à injecter (je l'ai laissé sur le bureau, et j'ai corrigé le chemin en conséquence dans la commande) ?
Ou est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec ce sujet:
http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... t=116#p533 ? Après tout, MacOsX est aussi un dérivé d'Unix, et souvent des astuces pour Linux Ubuntu marchent aussi pour Mac.
Je suis sous OS 10.6.8, la version de Postgresql est la 9.1, elle s'est installée dans /Bibliothèque/Postgresql
Je me connecte au serveur grâce à un petit script fourni avec, qui lance une console avec psql, puis me propose par défaut les paramètres de connexion; jusque là tout va bien, je me connecte sans problème à la base OpenConcerto que j'ai créé, mais après plus rien, la commande psql ne donne rien…
J'aimerais vraiment m'en sortir, car je gère une association dont le parc est composée pour partie de Mac, pour partie de PC sous Ubuntu, et en projet un serveur Zentyal (pour remplacer la SME décidément trop vieillissante) sur lequel le Postgresql sera installé. OpenConcerto serait vraiment l'outil que je cherche depuis pas mal de temps pour rendre vraiment collaborative la gestion de l'assoc.
PS: comme d'autres (après avoir vu comment tourne la version monoposte), je me suis étonné de ne pas trouver les références de l'outre-mer. J'ai vu les réponses faites aux utilisqteurs des Antilles et de Tahiti. Dès que j'aurais résolu mon problème d'installation, je me pencherai sur celui de la création d'une liste des communes de Nouvelle-Calédonie - et je prendrai contact avec Charled pour savoir s'il a réglé la question de la devise XPF, que nous utilisons aussi, sans être particulièrement pressés de passer à l'Euro, qui pourrait avoir disparu d'ici là
Merci pour les réponses
Philippe