Bonjour,
Depuis Openconcerto 1.7 je constate 2 problèmes:
Problème N°1
Lorsque les devis sont classés "en attente", les "Transfert vers facture" et "Transfert vers commande client" sont grisés, empêchant la création de commande client et validation du devis directement.
Je me retrouve obligé de "modifier" mon devis pour le positionner en "accepté" afin de lancer le procéssus.
Est-ce un bug de la version 1.7 ?
Problème N°2
Je constate également que la liste des affaires à disparu ?
Il me semble que dans la version précédente, à partir de "Gestion" nous avions accès à la liste des affaires qui permettait un suivi de chacune d'entre elles.
Est-ce que cela a disparu ou n'ai-je pas activé quelque chose ?
Chaque devis validé crée une affaire mais je n'ai pas accès à l'affaire ?
Il s'agit peut être d'un problème de modules:
Concernant les modules, je ne peux pas en installer certain alors qu'ils sont présent dans le dossier "modules"
"Installer" reste grisé comme sur l'exemple du fichier joint (capture d'écran).
Dois-je supprimer les "modules non disponibles installés ? Y a t'il un risque de perte de données ?
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance
Fabien
bug 1.7 ? Transfert vers commande/facture et liste des affaires
Bonjour Fabien,
Tous les problèmes que vous remontés sont liés à vos modules,
ils doivent être à jour et démarrés.
Ce qui n'est pas le cas ici.
Pour ce qui est des devis, dans le clic droit vous avez "marquer comme accepté".
Cordialement,
Tous les problèmes que vous remontés sont liés à vos modules,
ils doivent être à jour et démarrés.
Ce qui n'est pas le cas ici.
Pour ce qui est des devis, dans le clic droit vous avez "marquer comme accepté".
Cordialement,
Et pour rappel toujours utile pour les modules :
même si la version du module ne change pas, il faut les mettre à jour à chaque mise à jour d'OC
ils sont téléchargeable à jour en bas de la page https://www.openconcerto.org/fr/telechargement.html
même si la version du module ne change pas, il faut les mettre à jour à chaque mise à jour d'OC
ils sont téléchargeable à jour en bas de la page https://www.openconcerto.org/fr/telechargement.html
Ancien dev php/mysql - maintenance info, reconverti dans la récupération de données.
OC monoposte sur Windows - Utilisateur OC depuis Janvier 2017
HDDR49.fr
OC monoposte sur Windows - Utilisateur OC depuis Janvier 2017
HDDR49.fr
Bonjour,
Après un nouveau remplacement des modules dans le dossier Modules,
Je suis toujours dans l'impossibilité d'installer ou d'activer les modules comme le montre les captures d'écrans ci dessous.
("Installer" reste grisé)
J'ai essayé de tous les désinstaller (pour les réinstaller ensuite) mais cela ne fonctionne pas.
J'ai remis à jour la base de données (bien entendu déjà réalisée au changement de version 1.7)(je suis en cloud) et cela ne change rien non plus.
Avez-vous une solution ?
merci
Après un nouveau remplacement des modules dans le dossier Modules,
Je suis toujours dans l'impossibilité d'installer ou d'activer les modules comme le montre les captures d'écrans ci dessous.
("Installer" reste grisé)
J'ai essayé de tous les désinstaller (pour les réinstaller ensuite) mais cela ne fonctionne pas.
J'ai remis à jour la base de données (bien entendu déjà réalisée au changement de version 1.7)(je suis en cloud) et cela ne change rien non plus.
Avez-vous une solution ?
merci

- Fichiers joints
-
- ESSAI - 2021-05-22 120303.jpg (151.9 Kio) Vu 11409 fois
-
- TABLEAU MODULE - 2021-05-22 120145_LI.jpg (912.14 Kio) Vu 11409 fois
-
- MODULES 2021-05-22 120117.jpg (131.34 Kio) Vu 11409 fois
Bonjour,
Pour les "non disponible" : cochez les et touche CTRL + bouton "Désinstaller"
Pour ceux, que vous utilisez : cochez et bouton "Activer"
Cordialement,
Pour les "non disponible" : cochez les et touche CTRL + bouton "Désinstaller"
Pour ceux, que vous utilisez : cochez et bouton "Activer"
Cordialement,
Bonjour Guillaume et merci pour la solution.
J'ai retrouvé les "Affaires" et je vais maintenant explorer le planning et la partie "chantiers" que je ne connais pas et voir comment on met en rapport les Affaires avec les "chantiers".
Le manuel acheté est obsolète par rapport à vos évolutions.
Je vous félicite vraiment car OpenConcerto va vraiment dans le bon sens pour ma société de travaux !
Bien cordialement,
Fabien
J'ai retrouvé les "Affaires" et je vais maintenant explorer le planning et la partie "chantiers" que je ne connais pas et voir comment on met en rapport les Affaires avec les "chantiers".
Le manuel acheté est obsolète par rapport à vos évolutions.
Je vous félicite vraiment car OpenConcerto va vraiment dans le bon sens pour ma société de travaux !
Bien cordialement,
Fabien
Bon... en fait, un dernier petit soucis est toujours présent malgré la possibilité désormais d'installer et activer les modules.
Je suis toujours dans l'impossibilité de transférer vers commande ou vers facture depuis les devis en attente.
Pardon pour la qualité de photo, je ne pouvais pas faire de capture d'écran.
Les 2 lignes qui m'intéressent sous toujours grisées.
Un module non activé manquant ?
Pour les "chantiers", est il possible, lors de la validation d'une affaire, que le chantier se crée automatiquement ?
Si j'ai bien compris le principe: actuellement, il faut créer un chantier (mais sans pouvoir le rattacher à une affaire ?) et lui ajouter des "interventions".
Merci
Très bonne journée
Je suis toujours dans l'impossibilité de transférer vers commande ou vers facture depuis les devis en attente.
Pardon pour la qualité de photo, je ne pouvais pas faire de capture d'écran.
Les 2 lignes qui m'intéressent sous toujours grisées.
Un module non activé manquant ?
Pour les "chantiers", est il possible, lors de la validation d'une affaire, que le chantier se crée automatiquement ?
Si j'ai bien compris le principe: actuellement, il faut créer un chantier (mais sans pouvoir le rattacher à une affaire ?) et lui ajouter des "interventions".
Merci
Très bonne journée
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2021-05-24 135538.jpg (101.39 Kio) Vu 11388 fois
-
- InkedWhatsApp Image 2021-05-24 at 13.58.56_LI.jpg (1.52 Mio) Vu 11388 fois
Voir Préférences / De l'ordinateur / Gestion des articles / Voir la colonne styleAu niveau des devis, la colonne permettant de mettre les lignes "invisible" a disparu.
Pour les menus, nous allons investiguer.
On a un problème avec le mode de règlement par défaut des clients (y compris pour la caisse OC), la case à cocher "comptant" est grisée, décochée par défaut pour l’espèce et impossible à rétablir
Lorsque que le soir après la clôture de la caisse je modifie les encaissements de la caisse, ça "fonctionne" mais avec un message d'erreur "impossible de générer les écritures comptable"
Je dois passer le mode de réglment à CB puis revenir à espèces pour que la case "comptant" soit cochée.
Lorsque que le soir après la clôture de la caisse je modifie les encaissements de la caisse, ça "fonctionne" mais avec un message d'erreur "impossible de générer les écritures comptable"
Je dois passer le mode de réglment à CB puis revenir à espèces pour que la case "comptant" soit cochée.