Bonjour,
Petit sondage ici pour recueillir vos souhaits en termes d'évolutions pour OpenConcerto.
A vous.
Cordialement,
Vos souhaits
Bonjour,
Je fais très rapide:
- un outil facilitant pour la sélection des multiples informations et mise en page des documents édité dans fichiers tableur
- une gestion simplifiée des acomptes et factures intermédiaires
Merci pour l'intérêt porté aux utilisateurs.
Julien
Je fais très rapide:
- un outil facilitant pour la sélection des multiples informations et mise en page des documents édité dans fichiers tableur
- une gestion simplifiée des acomptes et factures intermédiaires
Merci pour l'intérêt porté aux utilisateurs.
Julien
Bonjour,
Une résolution d'un petit bug : si on ne ferme pas le logiciel de la semaine, lors de la sélection d'affichage "semaine précédente" et "semaine courante", le lundi, celle ci n'est pas à jour!
Dans liste des traites et virements aux fournisseurs, le nom des fournisseurs n'apparaît pas!
Lorsque l'on créé un bon de livraison, puis qu'on le passe en facture, si l'on rajoute des produits sur cette facture, alors le bl en facturé à plus de 100%!
Un souhait; une gestion des fenêtres par onglets!
Encore merci pour ce logiciel...
Linux Kubuntu 19.04 - OC 1.6.2
Une résolution d'un petit bug : si on ne ferme pas le logiciel de la semaine, lors de la sélection d'affichage "semaine précédente" et "semaine courante", le lundi, celle ci n'est pas à jour!
Dans liste des traites et virements aux fournisseurs, le nom des fournisseurs n'apparaît pas!
Lorsque l'on créé un bon de livraison, puis qu'on le passe en facture, si l'on rajoute des produits sur cette facture, alors le bl en facturé à plus de 100%!
Un souhait; une gestion des fenêtres par onglets!
Encore merci pour ce logiciel...
Linux Kubuntu 19.04 - OC 1.6.2
Bonjour à tous,
Voici une liste :
Voici une liste :
- "une gestion simplifiée des acomptes et factures intermédiaires"+1 ! On n'a toujours pas compris comment faire...
- Revoir la page d'accueil en la rendant plus graphique (et donc plus conviviale)
- Pouvoir organiser ses menus pour rassembler les quelques items utilisés le plus souvent
- Revoir la gestion de niveau d'alerte de stock qui reste bloqué à 1

Utilisateur d'OpenConcerto et développeur de modules
Pour ma part :
- Pouvoir modifier ou supprimer un encaissement. Il m'arrive de faire une erreur, et c'est galère à rectifier, lorsqu'il y a plusieurs encaissements.
- Améliorer encore le système de modèles de documents. Par exemple, malgré mes essais, je n'ai pas compris à quelles unités correspondent par exemple les chiffres dans le .odsp. (les offset en x et y, c'est des millimètres ? le resize à 100% de quoi ? Cela n'a pas l'air d'être le 100% du document sous libreoffice). Je n'arrive pas à avoir la même chose sous LibreOffice et sous OC. Ensuite, le modèle Balance est gérée différemment des autres modèles. Egalement, la police de caractère choisie sous Libreoffice n'est pas pris en compte, on retombe sur quelques polices "standard" à chaque fois.
- Avoir une sauvegarde du cloud sans passer par le support.
- Avoir une synchronisation des modèles et documents générés lorsqu'on est multiposte en Cloud. Parce que pour le moment, faut répliquer les modifications des modèles sur chaque poste. Et d'autres infos sur viewtopic.php?f=2&t=3262.
- Avoir une "alerte" lorsqu'on modifie une écriture lettrée/pointée.
- Correction d'un bug dans le fenêtre "Saisie d'une écriture". Plus d'infos sur viewtopic.php?f=2&t=3286. J'aimerais également un repère visuelle plus fort pour bien visualiser si on n'est dans la fenêtre "modification" ou "création" d'une saisie d'écriture. J'aimerais également pouvoir désactiver globalement l'option "Ligne de contre partie automatique".
- Correction de bug dans les impressions sous Linux (pas de prise en compte du nombre d'exemplaire, ni du recto-verso).
- Pouvoir modifier ou supprimer un encaissement. Il m'arrive de faire une erreur, et c'est galère à rectifier, lorsqu'il y a plusieurs encaissements.
- Améliorer encore le système de modèles de documents. Par exemple, malgré mes essais, je n'ai pas compris à quelles unités correspondent par exemple les chiffres dans le .odsp. (les offset en x et y, c'est des millimètres ? le resize à 100% de quoi ? Cela n'a pas l'air d'être le 100% du document sous libreoffice). Je n'arrive pas à avoir la même chose sous LibreOffice et sous OC. Ensuite, le modèle Balance est gérée différemment des autres modèles. Egalement, la police de caractère choisie sous Libreoffice n'est pas pris en compte, on retombe sur quelques polices "standard" à chaque fois.
- Avoir une sauvegarde du cloud sans passer par le support.
- Avoir une synchronisation des modèles et documents générés lorsqu'on est multiposte en Cloud. Parce que pour le moment, faut répliquer les modifications des modèles sur chaque poste. Et d'autres infos sur viewtopic.php?f=2&t=3262.
- Avoir une "alerte" lorsqu'on modifie une écriture lettrée/pointée.
- Correction d'un bug dans le fenêtre "Saisie d'une écriture". Plus d'infos sur viewtopic.php?f=2&t=3286. J'aimerais également un repère visuelle plus fort pour bien visualiser si on n'est dans la fenêtre "modification" ou "création" d'une saisie d'écriture. J'aimerais également pouvoir désactiver globalement l'option "Ligne de contre partie automatique".
- Correction de bug dans les impressions sous Linux (pas de prise en compte du nombre d'exemplaire, ni du recto-verso).
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
bonjour,
commerçant dans l'alimentaire de détail, je teste actuellement open concerto afin de n'avoir qu'un seul logiciel a la place de mes nombreux tableur et autres logiciel.
Pour mon secteur d'activité, je pense qu'il faudrait rajouter:
* Une gestion des dépôts d'espece, un peu comme la gestion des chèques, avec les écritures de caisse et de virement interne(actuellement, il faut le faire manuellement) .
* intégrer les 3 types de paiement des titres restaurant ( titres papier, C-B 1ere génération, C-B 2eme génération) , avec la gestion des commissions. Je trouve que cela manque cruellement. Pour l'instant, j'utilise par exemple le titre CESU, l'attribuer à la Caisse, et écrire les virements manuellement.
*À titre plus personnel , il serait bien d'avoir une saisie "vente comptoir" plus exhaustive, ou une saisie "Vente caisse" pour pouvoir saisir en détail les ventes réalisées, à savoir les quantités vendues et le détail des encaissements fait en espèces, C-B, chèque, etc.. pour pouvoir gérer les stock et le Z de caisse.
Pour l'instant, je n'utilise pas le module caisse, j'ai une balance poids-prix avec une clé fiscale, et le soir j'édite le détail des articles vendus et le z de caisse.
Pour mes test, je les saisie dans open concerto le lendemain, mais dans une facture, que je valide en indéfini, j'effectue ensuite le règlement un par un des C-B, des chèques, etc..
En tout cas je remercie l'equipe ILM, car c'est un superbe logiciel.
Merci
Lionel muller
PS : peut-être que mes demandes peuvent être gérer plus facilement avec le module Builder, mais je n'en suis pas encore la dans le manuel.
commerçant dans l'alimentaire de détail, je teste actuellement open concerto afin de n'avoir qu'un seul logiciel a la place de mes nombreux tableur et autres logiciel.
Pour mon secteur d'activité, je pense qu'il faudrait rajouter:
* Une gestion des dépôts d'espece, un peu comme la gestion des chèques, avec les écritures de caisse et de virement interne(actuellement, il faut le faire manuellement) .
* intégrer les 3 types de paiement des titres restaurant ( titres papier, C-B 1ere génération, C-B 2eme génération) , avec la gestion des commissions. Je trouve que cela manque cruellement. Pour l'instant, j'utilise par exemple le titre CESU, l'attribuer à la Caisse, et écrire les virements manuellement.
*À titre plus personnel , il serait bien d'avoir une saisie "vente comptoir" plus exhaustive, ou une saisie "Vente caisse" pour pouvoir saisir en détail les ventes réalisées, à savoir les quantités vendues et le détail des encaissements fait en espèces, C-B, chèque, etc.. pour pouvoir gérer les stock et le Z de caisse.
Pour l'instant, je n'utilise pas le module caisse, j'ai une balance poids-prix avec une clé fiscale, et le soir j'édite le détail des articles vendus et le z de caisse.
Pour mes test, je les saisie dans open concerto le lendemain, mais dans une facture, que je valide en indéfini, j'effectue ensuite le règlement un par un des C-B, des chèques, etc..
En tout cas je remercie l'equipe ILM, car c'est un superbe logiciel.
Merci
Lionel muller
PS : peut-être que mes demandes peuvent être gérer plus facilement avec le module Builder, mais je n'en suis pas encore la dans le manuel.
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- Messages : 18
- Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 2:38 pm
Pour moi je pense qu'il faudrait voir :
- une version simplifié pour la gestions des Acomptes "plus automatique" (comme tous le monde
on dirait)
- un editeur wysiwyg pour la modifications des documents (facture devis etc) car c'est assez galère. Et pour aller plus profond dans le sujet je pense qu'il serait bien que les templates de base fourni avec openconcerto (sans modifaction du client final) intègre l'écotaxe( qui est obligatoire je crois bien), les remises etc dans les documents car par défaut il n'y a que le minimum.
- une possibilité de gérer plus facilement les paiement de multiple méthode sur la facture sans devoir passer par une foule de clic de souris, par exemple pouvoir selectionner plusieurs méthode de paiment sur la vente et leur somme en face dans la partie réglement : Espèce à 100e + CB à 300€ pour une facture a 400€ et paf on valide et imprime directement.
Voilà pour ma part.
- une version simplifié pour la gestions des Acomptes "plus automatique" (comme tous le monde

- un editeur wysiwyg pour la modifications des documents (facture devis etc) car c'est assez galère. Et pour aller plus profond dans le sujet je pense qu'il serait bien que les templates de base fourni avec openconcerto (sans modifaction du client final) intègre l'écotaxe( qui est obligatoire je crois bien), les remises etc dans les documents car par défaut il n'y a que le minimum.
- une possibilité de gérer plus facilement les paiement de multiple méthode sur la facture sans devoir passer par une foule de clic de souris, par exemple pouvoir selectionner plusieurs méthode de paiment sur la vente et leur somme en face dans la partie réglement : Espèce à 100e + CB à 300€ pour une facture a 400€ et paf on valide et imprime directement.
Voilà pour ma part.
Bonjour à toutes et a tous
pour ma part enfin pour mes clients comptables il faudrait voir à améliorer la saisie comptable des immos par exemple
sinon aussi la gestion du paiement en plusieurs fois pour le client
et la gestion des acomptes.
c 'et stout pour le moments
merci
pour ma part enfin pour mes clients comptables il faudrait voir à améliorer la saisie comptable des immos par exemple
sinon aussi la gestion du paiement en plusieurs fois pour le client
et la gestion des acomptes.
c 'et stout pour le moments
merci
Bonjour,
Je rejoins Lmlmd31 sur ce point :
* Une gestion des dépôts d’espèce, un peu comme la gestion des chèques, avec les écritures de caisse et de virement interne
Et une chose à priori simple dans l'interface : il n'est pas possible de savoir si un fichier est associé à une écriture sans cliquer sur le bouton et voir le contenu de la fenêtre. Une case à cocher (non modifiable) pourrait être affichée dans chaque ligne d'écriture comptable pour l'indiquer, ou à défaut afficher le numéro de mouvement en gras ou en couleur par exemple (avec une info-bulle pour indiquer qu'il y a un document lié).
Merci pour tout le travail déjà accompli
Jacques
Je rejoins Lmlmd31 sur ce point :
* Une gestion des dépôts d’espèce, un peu comme la gestion des chèques, avec les écritures de caisse et de virement interne
Et une chose à priori simple dans l'interface : il n'est pas possible de savoir si un fichier est associé à une écriture sans cliquer sur le bouton et voir le contenu de la fenêtre. Une case à cocher (non modifiable) pourrait être affichée dans chaque ligne d'écriture comptable pour l'indiquer, ou à défaut afficher le numéro de mouvement en gras ou en couleur par exemple (avec une info-bulle pour indiquer qu'il y a un document lié).
Merci pour tout le travail déjà accompli
Jacques