Multi-pages, quantité, instal sur clef, et autre...

Répondre
Depanaveyron
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 08, 2018 9:17 am

dim. déc. 09, 2018 9:17 am

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que j'utilise OC pour mes besoins personnel, et je l'ai conseillé à deux autres entreprises qui ont fait leur migration récemment. Cependant, eux souffrent de quelques "demandes/problèmes" avec lesquels je n'arrive pas à me dépatouiller. D'ou mon inscription sur le forum et ce post. J'ai besoin de votre aide...

1. Installation sur clef usb.
La première "entreprise" est en fait une association comportant deux personnes qui se chargent de la compta. Chacun travaille depuis son domicile, et jamais en même temps (une semaine sur deux).
Ils auraient donc besoin de pouvoir se passer un support externe (clef, disque dur) avec toutes la DB dessus. J'ai fait pas mal de tests, mais me suis heurté à un mur. J'ai aussi pas mal chercher sur le fofo, sans pour autant trouver de "vrai" solution. Est-ce possible de faire l'instal complète sur une clef et de "se la passer" ? Les deux bossent sur W10. Bien entendu, la solution du "cloud" n'est pas envisageable pour eux, l'association refusant de leur allouer ce budget.

2. Multi-pages.
Un sujet qui a déjà été traité plusieurs fois sur le forum, j'ai tout lu... sans parvenir à trouver une solution. La seconde entreprise est habitué aux devis et aux factures sur 2/3 pages. Leur volonté : que les pages 2 et 3 commencent au tableau "SAISIE_VENTE_FACTURE_ELEMENT". Bien entendu, j'ai compris que cela se jouait dans le XML... mais je ne parviens pas à trouver quoi y indiquer. Auriez-vous une piste pour moi ?

3. Quantités.
OC est un excellent outils, mais la 2e société m'appelle souvent pour me parler d'un problème... d'utilisation. Ils sont continuellement perturbé par la présence des colonnes "Quantité U.V." et "Quantité". Globalement, ils ne se serviront jamais de la colonne "Quantité". Y'a-t-il un moyen pour la supprimer, la masquer, ou la bloquer ?

4. Correction orthographique.
Très simplement : y'a-t-il un module de correction ? La possibilité peut-être d'y ajouter Antidote ?

5. Point à la place de la virgule, sur MAC.
Dernier point d'importance : remplacer automatiquement la virgule par le point, sur MAC. Sur W10, je sais qu'il suffit d'aller voir les paramètres linguistiques. Mais sur Mac... je me casse les dents.

Voilà, pas mal de sujet. D'avance merci pour votre aide.
ospeleo
Messages : 158
Enregistré le : ven. mai 16, 2014 6:55 pm

mar. févr. 19, 2019 3:06 pm

Bonjour,
je plussoie pour la possibilité de paramétrer la virgule à la place du point sur un mac.

Sur mon clavier, quand je tape sur le pavé numérique sur la touche "virgule", rien n'apparait dans OC. Obligé de faire des allers-retours entre clavier numérique et clavier alpha pour les points.

merci!
Utilisateur OC depuis mai 2014, MacOS
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. févr. 26, 2019 11:03 pm

Bonjour,

1/ vous pouvez utiliser le mode "portable" pour cela (portable=true dans main.properties)
2/ pour l'instant on ne peut pas se passer de l’entête
3/ non, pas directement sauf à faire un module
4/ pour la correction, dans le cas d'antidote, ils fournissent un SDK mais cela requiert plusieurs jours de développements
5/ https://www.competencemac.com/Clavier-R ... a1980.html

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
duts
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 13, 2021 8:19 pm

jeu. juin 03, 2021 1:47 pm

Au sujet du pavé numérique sur mac...
La saisie est effectivement pénible même avec un clavier avec pavé numérique car soit il faut utiliser le point du pavé alphabétique, soit appuyer la touche majuscule pour avoir un point sur le pavé numérique.
L'option de passer le clavier complet en majuscule (caps-lock) permet d'utiliser correct le pavé numérique, mais il faut enlever le caps-lock si on veut saisir des libellés en minuscules (c'est mon habitude).

Donc voilà une piste que j'ai utilisée avec succès : utiliser le logiciel Ukulele.app (gratuit) pour dupliquer la "méthode de saisie" et faire fonctionner la décimale du pavé numérique à l'inverse ( point en normal, virgule si majuscule).
Répondre