Bonjour, y a t'il un script pour la version finale de openconcerto ?
Est il prévu de packager la solution pour la retrouver dans la logithèque Ubuntu ?
Cela donnerait une meilleure visibilité au projet.
Installation facile sous Linux
Bonjour,
http://www.openconcerto.org/fr/telechar ... all-1.1.sh
Pour la logitheque Ubuntu, nous n'avons pas eu le temps de creuser, un volontaire pour s'en occuper?
http://www.openconcerto.org/fr/telechar ... all-1.1.sh
Pour la logitheque Ubuntu, nous n'avons pas eu le temps de creuser, un volontaire pour s'en occuper?
La réflexion qu'il faut aussi avoir pour packager, est le soucis des mises à jour. En milieu professionnel, quelqu'un qui a une version qui fonctionne et qui convient ne devrait pas installer de version plus récente. Via apt-get, toute nouvelle version écrase la précédente (à moins qu'il existe une option pour éviter ça) De plus chaque maj nécessite de mettre à jour le sql ce qui peut passer inaperçu lors d'une maj.
Je ne sais pas quels sont vos plans pour les autres versions (windows et mac) concernant un éventuel utilitaire de maj intégré au logiciel.
Je n'ai pas les compétences pour packager mais j'ai un collègue qui devrait les avoir. J'en discuterai avec lui et nous vous tiendrons au courant.
Je ne sais pas quels sont vos plans pour les autres versions (windows et mac) concernant un éventuel utilitaire de maj intégré au logiciel.
Je n'ai pas les compétences pour packager mais j'ai un collègue qui devrait les avoir. J'en discuterai avec lui et nous vous tiendrons au courant.
Bonjour,
Disrtibution : Linux Ubuntu 10.04 LTS
Installation pour un client...
Quelques observations sur le script... A valider ou non ?
Je pense que, pour dans le cas d'une installation précédente de java (openjdk), il faut rajouter au script (au moins pour debian/ubuntu) après l'installation de java :
et/ou plus génériquement :
Enfin à la fin du script :
En effet, chez moi, le fichier n'existe pas. Est-ce symptomatique d'un vrai problème ou alors ne faudrait-il pas mieux un petit 'rm -rf' ?
Cordialement,
Jérôme
Disrtibution : Linux Ubuntu 10.04 LTS
Installation pour un client...
Quelques observations sur le script... A valider ou non ?
Je pense que, pour dans le cas d'une installation précédente de java (openjdk), il faut rajouter au script (au moins pour debian/ubuntu) après l'installation de java :
Code : Tout sélectionner
sudo update-alternatives --set java /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java 2>/dev/null
echo 'export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-6-sun' >>.bashrc
echo 'export PATH=:$JAVA_HOME/bin:$PATH'>>.bashrc
rm: impossible de supprimer «Configuration/main.properties»: Aucun fichier ou dossier de ce type
Cordialement,
Jérôme
-
Bonjour,
Je souhaite tester le logiciel en version multiposte.
j'ai suivi les instructions mais comme je n'ai pas de sudoers sur ma debian, j'ai lancé l'installation en root (je sais c'est vraiment pas une bonne idée mais ce n'est que pour tester), puis j'ai fait
j'ai indiqué
type : postgresql
adresse du serveur: localhost
port 5432
j'ai testé la connexion, c'est OK
mais après comment fait-on pour lancer le logiciel ? Je suis vraiment débutant
Je souhaite tester le logiciel en version multiposte.
j'ai suivi les instructions mais comme je n'ai pas de sudoers sur ma debian, j'ai lancé l'installation en root (je sais c'est vraiment pas une bonne idée mais ce n'est que pour tester), puis j'ai fait
sh ./OpenConcerto.sh
type : postgresql
adresse du serveur: localhost
port 5432
j'ai testé la connexion, c'est OK
mais après comment fait-on pour lancer le logiciel ? Je suis vraiment débutant
Bonjour,
@jerome : bonnes observations et remarques -- j’espère qu'elles seront vues.
@sechanbask : Il semble que vous ayez indiqué les données exigées par le programme de configuration : OpenConcerto-Configuration.sh
C'est très bien
Mais c'est bien la commande "./OpenConcerto.sh" qui doit lancer le logiciel.
N'oublier pas de vous positionner au préalable dans le bon répertoire : cd OpenConcerto-1.1-multiposte (si c'est bien cette version que vous avez)
Réessayez et repassez si ca ne marche pas
Stephan
@jerome : bonnes observations et remarques -- j’espère qu'elles seront vues.

@sechanbask : Il semble que vous ayez indiqué les données exigées par le programme de configuration : OpenConcerto-Configuration.sh
C'est très bien

Mais c'est bien la commande "./OpenConcerto.sh" qui doit lancer le logiciel.
N'oublier pas de vous positionner au préalable dans le bon répertoire : cd OpenConcerto-1.1-multiposte (si c'est bien cette version que vous avez)
Réessayez et repassez si ca ne marche pas
Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Bonjour,
J'ai tenté d'installer mais pas réussi. Il faut dire que je n'utilise pas "Linux", mais un autre Linux. En venant lire ce fil, j'espérais trouver un tutoriel générique pour n'importe quelle distribution (avec un sans l'utilisation de sudo, d'ailleurs).
Auriez-vous un autre tutoriel quelque part ?
Bonne Année,
Mélodie
J'ai tenté d'installer mais pas réussi. Il faut dire que je n'utilise pas "Linux", mais un autre Linux. En venant lire ce fil, j'espérais trouver un tutoriel générique pour n'importe quelle distribution (avec un sans l'utilisation de sudo, d'ailleurs).
Auriez-vous un autre tutoriel quelque part ?
Bonne Année,
Mélodie
Bonjour,
OpenConcerto est écrit en JAVA et donc peut fonctionner sur différentes plateformes.
Vu la quantité toujours plus grande de distributions Linux, il est difficile d'imaginer un tutoriel pour chacune d'entre elles!
Si vous n'êtes pas sous Ubuntu, référez-vous aux instructions données pour l'installation des différents éléments nécessaires au fonctionnement d'OpenConcerto correspondant à votre distro.
Installer JAVA et PostgreSQL n'a rien de très mystérieux mais demande quelques efforts --- TOUJOURS récompensés
!
Le script tout fait pour Ubuntu est aussi un bonne source que l'on peut scinder/adapter pour travailler méthodiquement.
Vous pouvez aussi donner plus de détails pour obtenir des réponses plus précises.
Bonne continuation,
Stephan
OpenConcerto est écrit en JAVA et donc peut fonctionner sur différentes plateformes.
Vu la quantité toujours plus grande de distributions Linux, il est difficile d'imaginer un tutoriel pour chacune d'entre elles!
Si vous n'êtes pas sous Ubuntu, référez-vous aux instructions données pour l'installation des différents éléments nécessaires au fonctionnement d'OpenConcerto correspondant à votre distro.
Installer JAVA et PostgreSQL n'a rien de très mystérieux mais demande quelques efforts --- TOUJOURS récompensés

Le script tout fait pour Ubuntu est aussi un bonne source que l'on peut scinder/adapter pour travailler méthodiquement.
Vous pouvez aussi donner plus de détails pour obtenir des réponses plus précises.
Bonne continuation,

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Bonsoir,
Pour le monoposte, il suffit d'installer Java, dezipper le zip et double cliquer sur le .sh
Cordialement,
Pour le monoposte, il suffit d'installer Java, dezipper le zip et double cliquer sur le .sh
Cordialement,