Très étonné, aucun fichier exe lors du téléchargement

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Rocky
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 12, 2011 9:15 am

dim. juin 12, 2011 9:25 am

Bonjour,
J'ai été très impressionné par la demonstration du logiciel et suis toujours admiratif des gens qui consacrent autant de temps pour le bien commun .
Mais quelle déception !
Lorsque j'ai essayé de télécharger la version 1.0 monoposte ici :http://www.openconcerto.org/fr/telechargement.html
je ne recois aucun fichier exe juste un dossier contenant les fichiers ILM IN formatique 42 et Logs !
Et si j'essaie la nouvelle version ici : version monoposte et multiposte: http://www.openconcerto.org/fr/beta3/Op ... iposte.exe
L'installation ne se fait pas en monoposte et me demande d'indiquer source de données, type de base etc. que je ne connais absolument pas.
Je ne suis pas nul en informatique mais, ou j'ai laissé ma cervelle au lit ce matin, ou il y a quelque chose qui cloche ?
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la piste ?
Merci d'avance
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

dim. juin 12, 2011 3:36 pm

Bonjour,

Les liens de téléchargement fonctionnent très bien. Je suppose que des plugins interfèrent votre téléchargement.
Essayez de télécharger avec Google chrome. Le fichier exe est un installeur classique.

Pour la beta 1.1, elle est réservée à ceux assez expérimentés pour installer une base de donnée.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Rocky
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 12, 2011 9:15 am

dim. juin 19, 2011 6:07 am

Bonjour,
Merci. J'ai donc téléchargé avec IE8 sur le lien du site pour la version 1.0. Le téléchargement se passe bien, il y a bien un fichier executable. L'installation se fait mais lors de l'ouverture de openconcerto j'ai le message "erreur lors de la tentative de connexion à la base". Je pensais que le fichier executable configurait automatiquement le set up en monoposte ?
C'est donc toujours inutilisable pour moi. Je précise que j'utilise XP à jour et Java Update 26.
Si encore une fois quelqu'un a une idée pour que je puisse démarrer ...
Bonne journée
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

dim. juin 19, 2011 9:51 am

Bonjour,

Je suppose que vous lancé la version multiposte avant d'utiliser la version monoposte...
il vous faudra donc effacer le fichier main.properties
On en a deja parlé sur le forum, faites une recherche pour les details.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Rocky
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 12, 2011 9:15 am

dim. juin 19, 2011 11:01 am

Bonjour Guillaume,
Merci vous m'avez mis sur la piste.. en fait bien que j'avais désinstallé toute les versions antérieures puis vidé la corbeille avant de télécharger la version monoposte 1.0, le fichier main.properties était resté; je l'ai recherché et je l'ai supprimé. Maintenant ça semble fonctionner, j'ai crée ma société et suis en train de le tester. Cependant comme je suis agence de voyages (un créneau peut être intéressant pour vous.. ?) nos prix sont TTC pas HT; j'ai bien crée un taux "0.0%" mais lorsque j'essaie de créer une facture avec ce taux, le box l'offre bien au choix puis en cliquant dessus il revient par défaut à 19.6%....

PS
Comme je ne suis pas informaticen mais que j'aimerais soutenir un si beau projet open source, je pourrai contribuer modestement en faisant les traductions vers l'anglais (ma langue maternelle) où cas ou vous en aurez besoin.
Cordialement
Rocky
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 12, 2011 9:15 am

dim. juin 19, 2011 4:20 pm

Juste pour dire que, une fois fermé et sauvegardé, le logiciel accepte maintenant mon taux spécial "0.0" TVA; apparemmen ce n'était pas possible "on the fly" . (Même si à vrai dire ce n'est pas un taux zero, j'ajoute donc ceci sur les factures :" Les prix affichés HT s'entendent des prix TTC. Régime de la marge, Article 242, nonies A, 12° du CGI et Directive 2006/112/CE)
Si seulement je pouvais trouver comment mettre une colonne "Code Article" sur la facture en modèle de base. J'ai cherché tous les noms de champs dans les fichiers XML divers mais je n'ai pas pu trouver un qui mentionnait le code article. Ce serait pourtant très utile pour tout le monde de pouvoir l'inclure dans la ligne désignation ??
Bonne continuation avec le développement
Répondre