Erreurs d'injection SQL OpenConcerto v1.1

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
xantof

dim. oct. 16, 2011 3:30 pm

Ca marche pour moi [sur une 11.04] ! :mrgreen:

Merci :!: :!:
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
guillaume

lun. oct. 17, 2011 4:48 pm

Bonjour,

La version corrigée est en ligne.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
charled

dim. nov. 20, 2011 8:17 pm

Bonsoir,

j'ai exactement le même problème la version du dump ssl téléchargée ce jour (20/11/11) sur le site openconcerto. Je suis sur Mac OS X.6 avec Postgresql 9.1.1.
Que dois-je faire ?

Merci.
alexbl

mer. déc. 21, 2011 10:38 am

bonjour en utilisant le dump de la version 1.1 j'obtient

Code : Tout sélectionner

Erreur SQL :

ERREUR:  erreur de syntaxe sur ou pr�s de � 1 �
LINE 24949: 1 1 1 0 0.00000000
            ^
merci. ;)
guillaume

mer. déc. 21, 2011 2:56 pm

Bonjour,

Regardez du côté du script d'installation automatique: http://openconcerto.org/fr/telechargeme ... all-1.1.sh

Cordialement,
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Philnomade

dim. févr. 19, 2012 8:56 am

Bonjour,

Voilà, je découvre à mon tour ce soft très prometteur en installation locale. Je rame un peu pour l'installation multiposte à l'étape de l'injection du fichier.

En passant par le terminal, et en ayant lu beaucoup de contributions sur ce forum et sur d'autres, je n'obtiens aucun résultat, pourtant la commande est reconnue, le mot de passe aussi, quand je valide, je m'attends à voir défiler des lignes de texte, mais rien…

En passant par "importer un script" dans phpPgAdmin, j'obtiens le message d'erreur suivant:
Erreur SQL :

ERROR: syntax error at or near ")"
LINE 1: SELECT COUNT(*) AS total FROM () AS sub
^

Dans l'instruction :
SELECT COUNT(*) AS total FROM () AS sub
Merci de vos avis éclairés…

Philippe
guillaume

dim. févr. 19, 2012 10:38 am

Bonjour,

Depuis la 1.1, le script nécessite d'être injecté avec psql en ligne de commande.
Philnomade

lun. févr. 20, 2012 1:58 am

Fort bien.

Mais quelle est la commande qui me permet d'injecter le fichier ? Comme indiqué sur le précédent post, j'ai testé toutes les combinaisons possibles, y compris celle qui est proposée ici http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... =285#p1153 (comme Charled, je suis sous Mac 10.6.8). Rien ne se passe.

j'ai beau fouiller partout, je ne trouve aucune trace dans aucune doc de l'argument "<". Donc je vais formuler le plus simplement ma question: une fois logué sur la base OpenConcerto, quelle ligne de commande entrer dans la console pour lancer le script OpenConcerto1-1.sql ? J'essaie de me documenter sur le langage sql, mais je ne trouve rien qui puisse m'aider.

Merci de votre réponse.

Philippe
guillaume

lun. févr. 20, 2012 9:48 pm

Tout simplement:
psql OpenConcerto < OpenConcerto-1.1.sql
ou
sudo -u postgres psql OpenConcerto < OpenConcerto-1.1.sql
en fonction des droits associés à votre postgresql.

Cordialement,
Philnomade

mar. févr. 21, 2012 9:31 am

Bonjour,
guillaume a écrit :Tout simplement:
psql OpenConcerto < OpenConcerto-1.1.sql
ou
sudo -u postgres psql OpenConcerto < OpenConcerto-1.1.sql
en fonction des droits associés à votre postgresql.

Cordialement,
C'est ce que je pensais bien avoir compris. Ces formules font partie de toutes celles que j'ai testées, sans obtenir aucun résultat: tout se passe comme si aucune commande n'était appelée. Est-ce que c'est un problème d'emplacement du fichier à injecter (je l'ai laissé sur le bureau, et j'ai corrigé le chemin en conséquence dans la commande) ?

Ou est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec ce sujet: http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... t=116#p533 ? Après tout, MacOsX est aussi un dérivé d'Unix, et souvent des astuces pour Linux Ubuntu marchent aussi pour Mac.

Je suis sous OS 10.6.8, la version de Postgresql est la 9.1, elle s'est installée dans /Bibliothèque/Postgresql

Je me connecte au serveur grâce à un petit script fourni avec, qui lance une console avec psql, puis me propose par défaut les paramètres de connexion; jusque là tout va bien, je me connecte sans problème à la base OpenConcerto que j'ai créé, mais après plus rien, la commande psql ne donne rien…

J'aimerais vraiment m'en sortir, car je gère une association dont le parc est composée pour partie de Mac, pour partie de PC sous Ubuntu, et en projet un serveur Zentyal (pour remplacer la SME décidément trop vieillissante) sur lequel le Postgresql sera installé. OpenConcerto serait vraiment l'outil que je cherche depuis pas mal de temps pour rendre vraiment collaborative la gestion de l'assoc.

PS: comme d'autres (après avoir vu comment tourne la version monoposte), je me suis étonné de ne pas trouver les références de l'outre-mer. J'ai vu les réponses faites aux utilisqteurs des Antilles et de Tahiti. Dès que j'aurais résolu mon problème d'installation, je me pencherai sur celui de la création d'une liste des communes de Nouvelle-Calédonie - et je prendrai contact avec Charled pour savoir s'il a réglé la question de la devise XPF, que nous utilisons aussi, sans être particulièrement pressés de passer à l'Euro, qui pourrait avoir disparu d'ici là :)

Merci pour les réponses

Philippe
Répondre