Table ECRITURE

Répondre
madamourjo

lun. avr. 14, 2014 7:56 am

Bonjour,

j'ai installé OPenConcerto en mode multiposte et créé une nouvelle société.
En saisissant des écritures j'ai remarqué que le compteur commencait à 2 et non à 1.
En fouillant dans le SQL fournit, j'ai remarqué qu'à l'INIT de la base il y avait une écriture de saisie dans le schéma default et le schéma Openconcerto48
COPY "ECRITURE" ("ID_COMPTE_PCE", "DATE_POINTEE", "DATE_LETTRAGE", "JOURNAL_NOM", "CREATION_DATE", "ID_USER_COMMON_CREATE", "POINTEE", "DATE", "ID_MOUVEMENT", "DEBIT", "CREDIT", "ID_JOURNAL", "IDUSER_VALIDE", "ID", "IDUSER_CREATE", "COMPTE_NUMERO", "ARCHIVE", "MODIFICATION_DATE", "COMPTE_NOM", "LETTRAGE", "NOM", "JOURNAL_CODE", "VALIDE", "ID_USER_COMMON_MODIFY", "ORDRE", "IDUSER_DELETE", "DATE_VALIDE", "DATE_EXPORT", "CODE_CLIENT") FROM stdin;
1 \N \N \N \N 2006-01-01 1 0 0 1 1 1 1 0 \N f \N 0.00000000 1 \N \N
\.

Pouvez vous me dire à quoi correspond cette première écriture et s'il est possible de la supprimer afin de pouvoir faire démarrer le compteur à 1 ?

merci de votre aide par avance.
chris02

mar. mars 07, 2017 10:24 pm

Bonjour Guillaume,

j'ai installé OPenConcerto 1.4.2 en mode multiposte et créé une nouvelle société.
En saisissant une écriture au km, j'ai remarqué que le compteur des mouvements commence à 2 et non à 1.

ID DATE NOM ID_JOURNAL ID_MOUVEMENT ARCHIVE ORDRE ID_USER_COMMON_MODIFY MODIFICATION_DATE ID_USER_COMMON_CREATE CREATION_DATE
1 2006-03-29 2 1 0 0 <null> <null> <null> <null>

Pourquoi ce mouvement ?
Puis-je modifier ce mouvement 1 ? sinon, quel contournement à ce bug ?

Par avance, merci.

Christophe
guillaume

mer. mars 08, 2017 2:08 pm

Bonjour,

Ce n'est pas un bug.
Chaque table a une ligne par défaut d'ID 1.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre