Bonjour,
Le logiciel prend forme de mon côté.
Cependant je n'arrive pas à configurer mon imprimante ticket CITIZEN CT-S2000.
Lorsque je valide une vente dans la Caisse, mon ticket ne s'imprime pas mais s'enregistre bien dans la liste des tickets.
Dans Configuration onglet Caisse, il y a des paramètres à remplir pour l'imprimante ticket.
Pouvez vous m'aider ?
J'ai mis :
Largeur : 32
Type JPOS
Port/nom : USB001
dossier lib JPOS : rien mais l'adresse chez moi est C:\Program Files (x86)\CITIZEN\CITIZEN JPOS Service Objects\lib (Quand je la mets j'ai un message d'erreur d'impression du ticket dans Caisse)
Et Dans Open concerto onglet Préférences, il y a une case à remplir pour l'imprimante ticket : Adresse IP de l'imprimante Brother.
Là je n'ai rien mis et je ne vois pas d'adresse IP sur les propriétés de mon imprimante.
En attendant, s'il y a besoin d'un ticket je peux faire un copier coller dans Word pour l'imprimer.
Merci pour l'aide !
configuration imprimante ticket
En fait, précision (ou peut être que ça a changé entre temps) :
- Quand je remplis tous les champs y compris l'adresse du lib, la Caisse plante au démarrage sans message d'erreur et ne s'ouvre pas.
- Quand j'enlève la ligne de l'adresse du lib (en gardant le reste), la Caisse fonctionne, enregistre les tickets, mais ne les imprime pas, et aucun message d'erreur n'apparaît.
- Idem avec les paramètres d'origine (car : 20, type escp, et pas d'autre champ rempli).
- Quand je modifie le type et que je mets "escp" j'ai le message d'erreur suivant :
Voici un aperçu de ma page C:\Program Files (x86)\CITIZEN\CITIZEN JPOS Service Objects\jpos.xml
Je n'ai copié que les données concernant la Citizen CT-S2000 (chez moi branchée en usb)
Adrienne
- Quand je remplis tous les champs y compris l'adresse du lib, la Caisse plante au démarrage sans message d'erreur et ne s'ouvre pas.
- Quand j'enlève la ligne de l'adresse du lib (en gardant le reste), la Caisse fonctionne, enregistre les tickets, mais ne les imprime pas, et aucun message d'erreur n'apparaît.
- Idem avec les paramètres d'origine (car : 20, type escp, et pas d'autre champ rempli).
- Quand je modifie le type et que je mets "escp" j'ai le message d'erreur suivant :
- Auparavant, lors de mon premier message, j'obtenais le même message d'erreur.Erreur d'impression du ticket
Could not initialize class gnu.io.CommPortIdentifier
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur d'impression du ticket
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:86)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:90)
at org.openconcerto.erp.core.sales.pos.ui.CaissePanel$1.mousePressed(CaissePanel.java:71)
at java.awt.Component.processMouseEvent(Unknown Source)
at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.Component.processEvent(Unknown Source)
at java.awt.Container.processEvent(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.access$200(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$4.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$4.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: Could not initialize class gnu.io.CommPortIdentifier
at org.openconcerto.erp.core.sales.pos.io.ESCSerialPrinter.getSerialPort(ESCSerialPrinter.java:179)
at org.openconcerto.erp.core.sales.pos.io.ESCSerialPrinter.printBuffer(ESCSerialPrinter.java:78)
at org.openconcerto.erp.core.sales.pos.model.Ticket.print(Ticket.java:389)
at org.openconcerto.erp.core.sales.pos.ui.CaisseControler.printTicket(CaisseControler.java:269)
at org.openconcerto.erp.core.sales.pos.ui.CaissePanel$1.mousePressed(CaissePanel.java:68)
... 31 more
Voici un aperçu de ma page C:\Program Files (x86)\CITIZEN\CITIZEN JPOS Service Objects\jpos.xml
Je n'ai copié que les données concernant la Citizen CT-S2000 (chez moi branchée en usb)
Cordialement,-<JposEntry logicalName="CITIZEN S2000 Ethernet Windows"><creation serviceClass="jpos.services.CBM_S2000PrinterService" factoryClass="jpos.loader.simple.SimpleJPOSServiceInstanceFactory"/><vendor url="http://www.citizen-systems.co.jp" name="CITIZEN"/><jpos version="1.11" category="POSPrinter"/><product url="http://www.citizen-systems.co.jp" name="CITIZEN CT-S2000 POS printer" description="Jpos printer driver"/>
<!--Other non JavaPOS required property (mostly vendor properties and bus specific properties i.e. RS232 )-->
<prop name="PhysicalDevice" value="CITIZEN CT-S2000 POS Printer" type="String"/><prop name="PortName" value="IP_192.168.82.21" type="String"/><prop name="PrinterLanguage" value="0" type="String"/><prop name="PortNumber" value="9100" type="String"/><prop name="Columns" value="48" type="String"/><prop name="CharacterSet" value="437" type="String"/><prop name="UseNVRAM" value="0" type="String"/><prop name="PaperModel" value="80mm" type="String"/><prop name="deviceBus" value="Ethernet" type="String"/><prop name="IPAddress" value="192.168.82.21" type="String"/></JposEntry>-<JposEntry logicalName="CITIZEN S2000 Serial Windows"><creation serviceClass="jpos.services.CBM_S2000PrinterService" factoryClass="jpos.loader.simple.SimpleJPOSServiceInstanceFactory"/><vendor url="http://www.citizen-systems.co.jp" name="CITIZEN"/><jpos version="1.11" category="POSPrinter"/><product url="http://www.citizen-systems.co.jp" name="CITIZEN CT-S2000 POS printer" description="Jpos printer driver"/>
<!--Other non JavaPOS required property (mostly vendor properties and bus specific properties i.e. RS232 )-->
<prop name="portName" value="COM1" type="String"/><prop name="PhysicalDevice" value="CITIZEN CT-S2000 POS Printer" type="String"/><prop name="dataBits" value="8" type="String"/><prop name="PrinterLanguage" value="0" type="String"/><prop name="parity" value="None" type="String"/><prop name="flowControl" value="Hardware" type="String"/><prop name="stopBits" value="1" type="String"/><prop name="Columns" value="48" type="String"/><prop name="CharacterSet" value="437" type="String"/><prop name="UseNVRAM" value="0" type="String"/><prop name="PaperModel" value="80mm" type="String"/><prop name="deviceBus" value="RS232" type="String"/><prop name="baudRate" value="19200" type="String"/></JposEntry>-<JposEntry logicalName="CITIZEN S2000 USB Windows"><creation serviceClass="jpos.services.CBM_S2000PrinterService" factoryClass="jpos.loader.simple.SimpleJPOSServiceInstanceFactory"/><vendor url="http://www.citizen-systems.co.jp" name="CITIZEN"/><jpos version="1.11" category="POSPrinter"/><product url="http://www.citizen-systems.co.jp" name="CITIZEN CT-S2000 POS printer" description="Jpos printer driver"/>
<prop name="PhysicalDevice" value="CITIZEN CT-S2000 POS Printer" type="String"/><prop name="PortName" value="USB001" type="String"/><prop name="PrinterLanguage" value="0" type="String"/><prop name="Columns" value="48" type="String"/><prop name="CharacterSet" value="437" type="String"/><prop name="UseNVRAM" value="0" type="String"/><prop name="PaperModel" value="80mm" type="String"/><prop name="deviceBus" value="USB" type="String"/>
Adrienne
Bonsoir,
a vu de nez, vous utilisez un système d'exploitation 64bits, non?
Dans ce cas, il vous faut des drivers compatibles.
Voir avec la hotline, car par le forum le problème sera difficilement diagnosticable.
Cordialement,
a vu de nez, vous utilisez un système d'exploitation 64bits, non?
Dans ce cas, il vous faut des drivers compatibles.
Voir avec la hotline, car par le forum le problème sera difficilement diagnosticable.
Cordialement,