Gestion des factures en devise

Répondre
antesoft

jeu. août 09, 2012 1:45 pm

Bonjour,

Je teste en ce moment OpenConcerto comme solution de gestion de ma comptabilité (je suis actuellement auto-entrepreneur mais devrait créer prochainement une structure, a priori une SARL). Je le trouve relativement simple à utiliser par rapport aux autres solutions testées (OpenERP, Ciel (je voulais voir ce qui existait en non-libre, bof)), à part peut-être l'installation qui n'est pas très intuitive.

Bref, mon point n'est pas là. Aujourd'hui, je travaille avec un client canadien et je lui fais des factures en dollars canadiens. Je n'ai pas trouvé dans OpenConcerto une gestion de devises et je me demandais si cela était présent ou non ?

Merci !
guillaume

jeu. août 09, 2012 6:11 pm

Bonjour,

Cela s'active via les préférences,
Gestion des articles / gestion des devises.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
antesoft

jeu. août 09, 2012 9:02 pm

En effet, merci Guillaume.

Autre question : est-il possible d'avoir plusieurs taux pour une même devise ? Le taux changeant d'un jour à l'autre, lors des enregistrements comptables il faut prendre le taux du jour.
guillaume

sam. août 11, 2012 2:43 pm

Bonjour,

Pour faire cela, il faut développer un module qui serait capable d'aller chercher les cours.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
antesoft

mar. sept. 11, 2012 4:37 pm

Nouvelle question se rapportant toujours à la gestion des devises : est-il possible de faire une facture avec plusieurs produits, chacun dans une devise différente, avec cependant pour le total de la facture une valeur en euros ?
antesoft

mar. sept. 11, 2012 5:10 pm

J'ai été un peu vite pour poser ma question : il suffit d'activer dans les Préférences la gestion des devises pour les articles (De l'ordinateur/Gestion des articles/Gérer les devises)
Répondre