pb saisie comptable

Répondre
gn21

dim. oct. 02, 2016 11:46 am

Bonjour,

Novices sur ce logiciel que nous avons choisi, nous commençons à saisir les écritures comptables pour l'année 2016.

Nous rencontrons un souci à la saisie : une partie des écritures saisies dans un second temps par ajout de lignes dans la fenêtre "voir la source" de la liste des écritures n’apparaissent pas à l'affichage de la "liste des écritures", alors qu'elles ont bien été saisies et qu'elles apparaissent sur la dernière ligne d'écriture, lorsqu'on demande "voir la source".

Est-il possible, Comment peut-on les réinjecter pour qu'elles apparaissent normalement dans la liste globale des écritures comptables ?

Merci de votre aide
guillaume

lun. oct. 03, 2016 8:43 am

Bonjour,

Voir la source vous ramène aux mouvements ou à la facture.

J'ai du mal à suivre votre "procédure". Comment saisissez vous votre comptabilité?

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
gn21

lun. oct. 03, 2016 9:50 am

Bonjour,

Nous avons 10 pages d'écritures à remplir pour 1 seul mouvement.
Nous avons commencé la saisie au km, puis fermé la fenêtre.
Ensuite nous avons poursuivi cette saisie dans la fenêtre "modifier une saisie au km" (accessible par "voir la source" de la liste des écritures) par le biais "ajouter une ligne" et enregistré les modifications apportées (une 50aine d'écritures ajoutées). Ces dernière écritures n'apparaissent pas dans la liste des écritures, mais seulement dans "voir la source" fenêtre intitulée "modifier une saisie au km".
Comment faire pour qu'elles soient bien apparentes sur la liste des écritures ? Y a-t-il une validation à opérer ?
Samuel_Burg

mar. oct. 04, 2016 7:22 am

Bonjour,

typiquement ce que vous demandez correspond à l'import par défaut du logiciel,
dans écritures -> import -> format csv
jusqu'à la version 4.1 de CO, toutes les écritures d'un fichier importé sont mise dans un seul mouvement.
je n'ai pas testé la version 4.2 pour voir si ceci a été modifié depuis.

certes ceci n'utilise donc pas la GUI du logiciel OC et ceci nécessite de tout charger en une seule fois, mais vous pouvez aussi utiliser un logiciel externe (texte ou tableur) pour préparer vos xx pages d'écritures à importer.

Cordialement,
gn21

mar. oct. 04, 2016 12:44 pm

Non, je n'importe pas un fichier .csv, j'enregistre les écritures ligne par ligne dans OC par la fenêtre "saisie au km", puis en effectuant des modifications.
Je viens de faire un essai en ajoutant des lignes d'écriture comme j'ai expliqué auparavant, et là j'ai bien mes nouvelles lignes qui s'affichent dans la liste des écritures.
Je ne sais pas ce qui s'est passé sur les 50 lignes précédentes.
Répondre