[Résolu] annuler un règlement par chèque non encaissé ?

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pmask
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Enregistré le : ven. janv. 03, 2014 5:42 pm

lun. déc. 21, 2015 5:13 pm

Bonjour,

Un client nous a envoyé un chèque que nous avons donc enregistré comme règlement de sa facture, en renseignant la date et le n° de chèque ainsi que l'établissement émetteur.
Mais le chèque a été perdu avant d'avoir pu être déposé en banque et n'a donc pas été noté comme encaissé dans openconcerto 1.3.2.
Le client, prévenu, a fait opposition et nous a fait parvenir un nouveau chèque.

J'ai beau chercher, à part aller tripatouiller salement dans la base de données, je ne vois pas de moyen de remplacer les informations de règlement du premier chèque par le deuxième, ou bien d'annuler le premier chèque pour pouvoir "réinitialiser" l'état de la facture correspondante et la régler avec le deuxième chèque.

Quelqu'un aurait il une solution à ce problème, plus propre que l'édition de la base de donnée ?

merci
Modifié en dernier par pmask le mar. déc. 22, 2015 5:43 pm, modifié 1 fois.
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guillaume
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mar. déc. 22, 2015 4:49 pm

Bonjour,

retournez sur la facture, en cliquant "enregistrer les modifications",
OpenConcerto va proposer l'annulation des écritures des paiements.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
pmask
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mar. déc. 22, 2015 5:42 pm

problème résolu, merci
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