impression des tickets avec la caisse

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Ribiere
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 06, 2015 1:36 pm

jeu. juil. 23, 2015 8:32 am

Bonjour ,

J'essaye de faire éditer des tickets à partir de la caisse et j'obtient toujours une message d'erreur à l'enregistrement du ticket :"erreur d'impression du ticket" .
J'essaye d'imprimer sur mon imprimante habituelle (une epson stylus) , j'ai du mal m'y prendre . Qui peut m'aider , d'avance merci , D.R
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2457
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. juil. 23, 2015 9:34 am

Bonjour,

Pour imprimer des tickets, il faut une imprimante ticket...
Epson TM par exemple, cf la doc.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Ribiere
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 06, 2015 1:36 pm

jeu. juil. 23, 2015 12:51 pm

Merci pour la réponse .

D.R
Ribiere
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 06, 2015 1:36 pm

lun. août 03, 2015 9:52 am

Bonjour ,

J'ai suivi votre conseil et j'a acheté une epson TM T88v receipt E4.
Je ne suis vraiment pas dégourdi car j'obtiens maintenant le message " erreur de configuration de la liaison à l'imprimante" chaque fois que j'essaye d'imprimer un ticket de caisse .... où me suis je trompé ??

Merci de votre réponse , D.R
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2457
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. août 03, 2015 3:38 pm

Bonjour,

Pour vous aider, il faut déjà savoir ce que (et comment) vous avez configuré l'ensemble (pilotes, OpenConcerto, poste...)!
Avez vous suivi les indications du manuel ou est ce vous y allez "freestyle" ?

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Ribiere
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 06, 2015 1:36 pm

mar. août 04, 2015 9:17 am

Bonjour ,

Effectivement , j'y suis allé "à l'intuition " :
1/-dans open concerto
j'ai saisie un nom pour une caisse dans : - structure -, -liste des caisses-: "epson ticket"
j'ai saisie dans -preferences-ordinateur-impression-gestion commerciale ,les références du port de l'imprimante : "ESDPRT001"
2/- dans configuration
j'ai saisie dans port/nom de nouveau les références du port de l'imprimante , dans type j'ai laissé "escp" dans société , c'est bien le nom de la "société" qui apparait , dans caisse , c'est bien le nom de l'imprimante qui s'inscrit par défault et le nom de l'utilisateur aussi , j'enregistre bien la configuration

Lorsque je fabrique un ticket de caisse , j'ai toujours le message soit "ereur d'impression de ticket" soirt "erreur dans la confihguration de l'imprimante " qui apparait je coince ....

Merci de vos réponses et de votre logiciel qui me permet de donner une image "super pro" à mon petit élevage caprin . Je réalise environ 20 factures par an et je n'aurais jamais eu les moyens de financer un logiciel de cette qualité sans vous .
Merci encore , D.R
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2457
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. août 07, 2015 9:25 am

Bonjour,

Normalement le pilote "virtual COM" d'Epson devrait plutôt vous fournir un port du style COM6: en ESCP.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre