Bonjour,
Utilisateur d'OpenConcerto depuis près d'un an sur une plateforme Serveur Virtuel Windows 2012, je me connecte via le client "Bureau à distance" de Windows depuis mon poste local. Ce mode de fonctionnement est très intéressant en mode "Multi-sites" et/ou pour du télétravail, accès distant en clientèle etc...
Depuis quelques semaines, je tente de migrer ma plateforme sur Ubuntu Serveur 16.04 toujours en serveur virtuel tout en me connectant via le client X2go (anciennement freenx / nomachine).
La connexion fonctionne à merveille, je gagne en rapidité, les imprimantes fonctionnement parfaitement.
Le problème : après installation d'Openconcerto Linux, je me connecte sans probleme à la BDD Postgresql, puis Openconcerto s'ouvre normalement. Au bout de quelques secondes en naviguant dans les menus d'openconcerto, la session distante se fige puis se déconnecte.
Après plusieurs tentatives de ré-installation et de nombreux tests, il s'avère que c'est OpenConcerto qui fait planter ma connexion.
Avez-vous réaliser des tests sur des serveurs distants avec X2go ? Y-a t'il une procédure particulière ou un paramétrage pour éviter ce plantage ?
Cordialement,
Yoann PROD'HOMME
X2go
Bonjour,
X2go est assez buggé (xRDP n'est pas mieux), OpenConcerto ne fait rien de particulier pour l'affichage.
Mon premier conseil serait d'utiliser Java 8 d'Oracle,
le deuxième d'activer les logs sur X2go et de leur remonter le bug.
Pour une solution TRES/ultra performante et stable : https://www.nomachine.com
Cordialement,
X2go est assez buggé (xRDP n'est pas mieux), OpenConcerto ne fait rien de particulier pour l'affichage.
Mon premier conseil serait d'utiliser Java 8 d'Oracle,
le deuxième d'activer les logs sur X2go et de leur remonter le bug.
Pour une solution TRES/ultra performante et stable : https://www.nomachine.com
Cordialement,
-
Merci pour votre retour.
Après de nombreux tests réalisés depuis quelques jours, xrdp fonctionne parfaitement mais la difficulté réside dans le paramétrage des imprimantes locales sur un serveur hébergé.
De son coté, X2go remonte parfaitement les ressources d'impression mais Openconcerto se fige et fait planter la session.
NoMachine reste très onéreux pour une petite structure comme la mienne.
Cordialement,
Yoann PROD'HOMME
Après de nombreux tests réalisés depuis quelques jours, xrdp fonctionne parfaitement mais la difficulté réside dans le paramétrage des imprimantes locales sur un serveur hébergé.
De son coté, X2go remonte parfaitement les ressources d'impression mais Openconcerto se fige et fait planter la session.
NoMachine reste très onéreux pour une petite structure comme la mienne.
Cordialement,
Yoann PROD'HOMME