désolé mais j'ai l'impression de ne poser que des cas particuliers/bizarres....

j'ai une commande de 24 980 € HT (29 776 TTC), nous avons fait une remise globale de 980 € soit un total écran et impression de l’AR de 24 000 (28 800 TTC).
Le client a demandé des factures suivant les étapes du chantier : 2 à 20 %, 1 à 50 % et 2 à 5% du montant.
Comme OC fait le % direct (cool) je n'ai pas cherché à calculer les montants.
Or je viens de constater que - cette fois-ci aussi - il ne prend pas en compte la remise... OC a calculé les 20 % à partir du montant sans la remise

Toutefois dans la case Total montant HT, j'ai bien les 24 000 suite à la déduction de la remise… et, le plus étrange, c’est qu’en écriture le montant total indiqué est de 4 819.20 !! (alors que 28 800 x 20 % = 5 760 €)
Serait-ce un des conséquences de mon message http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... mise#p7452

je suppose donc que ce que je viens de voir est aussi corrigé dans la nouvelle version (nous ne sommes pas encore passé à cette version)
MA SOLUTION par défaut:
J'en suis au 50%, pour m'en sortir et faire payer au final la somme de 28 800, les 3 dernières factures, je vais calculer moi-même les 3 derniers montants.
J'ai donc fait une facture de 14 400 € TTC et en écriture j'obtiens 13 224 €.. .

Il se trouve que notre compta est externalisée et j'avoue que j'en suis bien contente car je me demande ce que cela va donner sur OC

en tout cas lors de l'export des écritures je vais pouvoir aller corriger les montants...
Nathalie