Bonjour,
J'ai un problème avec la generation des documents dans OC 1.4.
Impossible de generer un document DEVIS.
Les erreurs sont :
- Modèle Devis null manquant.
- Fichier généré manquant: ..\..\Users\Thierry\Documents\OpenConcerto\LinformaTIC\Devis\2016\Devis_DE160001.ods
Quand je vais dans "Préférences du logiciel"> De l'ordinateur > Génération de document > Modèles
Que je fait un clic de droite "Modifier le modéle" sur la ligne "DEVIS" il m'ouvre le dossier au lieu d'ouvrir le modéle "local_Devis.ods" qui est bien présent dans le répertoire en question.
Le modéle par defaut est bien present dans le repertoire d'installation d'OC
Toujours dans la fenetre "Préférences du logiciel"> De l'ordinateur > Génération de document > Modèles
Lorsque je survole la ligne devis, j'ai un popup jaune qui m'indique "...\Documents\OpenConcerto\LinformaTIC\Devis" alors que sur les autres ligne il y a bien le fichier ODS en question (ex : ...\Documents\OpenConcerto\LinformaTIC\local_Facture.ods sur Facture)
C'est surement un pb de configuration , mais quel fichier ????
Salutations... Thierry
Modèle Devis null manquant.
Bonjour,
Je pense que pour une raison mystérieuse (qui est habituellement liée au Mac
),
la préférence du dossier des modèles n'est pas correcte ou le dossier des modèles est vide.
Dezippez : http://www.openconcerto.org/fr/telechar ... mplate.zip
et renseignez le dossier dans vos préférences.
Pensez aussi à effacer vos fichiers "local_*"
Cordialement,
Je pense que pour une raison mystérieuse (qui est habituellement liée au Mac

la préférence du dossier des modèles n'est pas correcte ou le dossier des modèles est vide.
Dezippez : http://www.openconcerto.org/fr/telechar ... mplate.zip
et renseignez le dossier dans vos préférences.
Pensez aussi à effacer vos fichiers "local_*"
Cordialement,
-
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. janv. 06, 2016 11:02 am
Bonjour,
Je suis en multipostes, postes sous Windows 10, serveur sous Ubuntu.
Je n'ai pas trouvé la solution a mon problème, mais j'ai trouvé une façon de le contourné.
J'ai changé le dossier contenant les modèles et ça a réinitialisé tous les modèles.
(Voir l'image jointe)
Mais comme je disais, j'ai CONTOURNé le PB, ça risque de se reproduire.
Pourquoi j'ai des lignes en jaune dans cette fenetre ???
A+ Thierry
Je suis en multipostes, postes sous Windows 10, serveur sous Ubuntu.
Je n'ai pas trouvé la solution a mon problème, mais j'ai trouvé une façon de le contourné.
J'ai changé le dossier contenant les modèles et ça a réinitialisé tous les modèles.
(Voir l'image jointe)
Mais comme je disais, j'ai CONTOURNé le PB, ça risque de se reproduire.
Pourquoi j'ai des lignes en jaune dans cette fenetre ???
A+ Thierry
- Fichiers joints
-
- Capture.JPG (100.42 Kio) Vu 5203 fois
Pour moi, ces lignes oranges n'étaient pas normales donc je me suis permis de renommer les fichiers qui posaient problèmes (par exemple GrandLivre.ods -> Grand Livre.ods). Je n'aurai pas dû ?guillaume a écrit :Bonjour,
Ces lignes oranges sont normales.
Cordialement,
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.