service impression introuvable

oitsuki

jeu. sept. 27, 2012 3:50 pm

Oups, désolé, j'avais pas d'imprimante par défaut car j'imprime tout en fichier pdf,
je viens de l'installer cela fonctionne.
Par contre il n'est pas possible d'avoir une option impression en pdf par défaut ?
Si elle existe je ne l'ai pas vue.
guillaume

ven. sept. 28, 2012 6:50 pm

Bonsoir,

Non, pas pour l'instant.
Je ne suis pas sûr de voir l’intérêt à cela puisque tout document généré est créé en ODS et PDF.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
oitsuki

ven. sept. 28, 2012 8:17 pm

merci pour ton suivi

Si il y a un intérêt car si la facture est générée alors un mail peut aussi partir avec le document attaché en pdf.

En outre, de plus en plus les factures sont envoyées par email, donc pourquoi les imprimer.
A mon sens, faut laisser l'entreprise décider de ce point en fonction de son processus d'affaires

Pour ma part, en ce moment, il m'est difficile d'utiliser la partie commerciale car mes factures partent uniquement par email.

Je n'imprime quasiment rien.
ludovic

dim. sept. 30, 2012 7:09 am

Bonjour,

tous les documents sont générés en ods et en pdf, pas besoin de faire d'impression pdf.
Vous pouvez directement faire un clic droit "envoyer le document PDF par email" via la liste des factures.
Il faut juste au préalable renseigner les réglages de votre client mail dans les préférences d'OpenConcerto.

Cordialement,
Ludovic.
oitsuki

dim. sept. 30, 2012 1:40 pm

Euh, je passe par gmail (qui regroupe plusieurs adresses email) et non par un client un mail sur mon post (ceci pour éviter des pbs au cas ou mon disque dur venait à crashé ou encore de mise à niveau, formatage du disque ....)
ludovic

lun. oct. 01, 2012 6:18 am

Bonjour,

vous pouvez utiliser le module Google docs qui synchronisera les documents créés par OpenConcerto avec votre compte google.

Cordialement,
Ludovic.
Répondre