Taux de TVA passage de 19.6 à 20%

Répondre
arfang

jeu. janv. 02, 2014 8:53 am

Bonjour à tous,

Je voulais savoir ce que vous aviez fait pour changer le taux de TVA au 1er janvier. J'ai trouvé deux solutions possibles mais les deux ont des inconvénients:

- Première solution: changer dans les paramètres le taux existant de 19.6 à 20 ce qui aurait l'avantage de tout modifier au niveau des prix mais quid des anciennes opération 2013... Vont-elle être modifiées alors que le travail sur la compta 2013 n'est pas encore terminée.... hmmm dangereux!

- Deuxième solution: créer un nouveau taux de TVA à 20% dans les paramètres... Mais par comme on ne peut pas modifier choisir de taux TVA par défaut on sera contraint à chaque création d'article, chaque saisie d'achat de ne pas oublier de cliquer sur TVA pour la faire passer de 19,6% à 20%. Sans oublier de sortir tous les articles de l'inventaire pour les y rerentrer avec le taux 20%... Fastidieux mais je ne vois que cette deuxième solution.

Qu'en pensez-vous?

Merci.
SARL ARFANG - (Serveur Debian 8 Jessie) - Openconcerto Multiposte 1.5.1b - Sun Java 8
guillaume

jeu. janv. 02, 2014 1:42 pm

Bonjour,

première solution: fortement déconseillé!
deuxième solution: bientôt disponible, vous pourrez définir une TVA par défaut.

Pour l'instant, créez une nouvelle TVA à 20%. Pour la modification en masse, voir
http://openconcerto.org/forum/viewtopic.php?f=10&t=905

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
arfang

ven. janv. 17, 2014 6:28 am

Merci.
SARL ARFANG - (Serveur Debian 8 Jessie) - Openconcerto Multiposte 1.5.1b - Sun Java 8
didierf

sam. janv. 25, 2014 8:34 pm

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai modifié le taux de 19,6 par 20, ce qui a permis un calcul exact, mais après fermeture et réouverture.
Toutefois, la déclaration CA3 m'a recalculé le chiffre d'affaires en se basant sur un taux de 19,6.

je ne sais pas comment paramètrer l'état CA3, qui d'ailleurs ne prévoit pas le taux de 20%
Répondre