Devis avec Option

Répondre
adaka
Messages : 11
Enregistré le : lun. août 26, 2013 3:40 pm

lun. août 26, 2013 3:43 pm

Bonjour,

J'ai installé Open concerto et il est vraiment génial. Cependant, j'ai une petite question, un point que je ne trouve pas ou peut etre même qu'il n'existe pas :

Est-il possible d'ajouter des options dans le devis ? Par exemple, je crée une ligne que je souhaiterais mettre en dessous du devis (avec une quantité, un prix...) mais que cette ligne ne soit pas prise en compte dans le total.

Est-ce qu'une telle fonctionnalité existe ?

Je vous remercie par avance.
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

lun. août 26, 2013 7:57 pm

Bonjour,

2 possibilités :

Si les lignes que vous voulez ajouter n' ont pas de liens avec la base de données, vous pouvez simplement ouvrir le devis créé avec Open/LibreOffice et y apporter toutes les modifications que vous souhaitez.

Si, au contraire, vous voulez rajouter des lignes au contenu issu de la base de données, il faut alors modifier le canevas avec les règles d'insertion des champs de bases de données.

Il y a déjà quelques fils sur le forum à ce sujet ou, comme vous le dirait Guillaume, tout est détaillé dans le manuel!

Mais dites-nous en plus sur ce que vous voulez vraiment réaliser pour qu'on puisse mieux vous guider.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
adaka
Messages : 11
Enregistré le : lun. août 26, 2013 3:40 pm

mar. août 27, 2013 11:32 am

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais opter pour la deuxième solution mais je ne suis pas sur de tout comprendre (je viens de commencer).

Disons que je suis un plombier, je fais un devis d'un forfait de montage de 3 h et je voudrais mettre en option un deuxième forfait (donc issu de la base) de 2 h pour un montage supplémentaire. Je ne veux donc pas que le montant total soit la somme des 5 heures mais uniquement de mon premier forfait de 3 heures.
Il faudrait que mon option de 2 heures soit entre guillemets dissociés mais que je puisse avoir une trace quelque part si mon client la prend.

Je vous remercie par avance pour votre aide
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. août 27, 2013 8:59 pm

Bonsoir,

vous pouvez mettre les lignes optionnelles en style normal, mettre le prix de vente à 0
et indiquer le prix dans la désignation.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre