Paye

Répondre
ctaylor
Messages : 1
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 12:30 pm

ven. mai 31, 2013 12:33 pm

Bonjour,
Je viens d'installer et de tester OC je viensremonter quelques bugs rencontrés dans la partie paye:
Etat-civil:
Pour les personnes nées hors de France, il devrait être possible de noter Département Autre dans département de naissance.
Dans information salarié-paye, catégorie socioprofessionnelle je n'ai pas trouvé l'item "chef d'entreprise de -10 salariés"
Dans le profil cadre la cotisation APEC n'apparait pas et je ne vois pas comment faire pour l'inserer.
Serait-il possible de dupliquer un profil au lieu d'en créer un de toute pièce?
LA CSG-CRDS n'est pas juste, elle devrait être appelée sur 98.25% du BRUT+ assiette forfait social (Montant Pat Prev+Montant Pat Mutuelle)
Je ne vois pas d'edition des DUCS
Est-il possible de générer un PDF de chaque fiche de paie dans le but de le conserver? Je suppose que ça doit être déjà faisable au niveau de l'impression sauf que quand je tente d'imprimer le message suivant s'affiche:
UncaughtException on thread Thread[Thread-100,6,main]

com/sun/star/connection/NoConnectException
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: UncaughtException on thread Thread[Thread-100,6,main]
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:86)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:90)
at org.openconcerto.erp.config.Gestion$1.uncaughtException(Gestion.java:117)
at java.lang.ThreadGroup.uncaughtException(Unknown Source)
at java.lang.ThreadGroup.uncaughtException(Unknown Source)
at java.lang.Thread.dispatchUncaughtException(Unknown Source)
Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: com/sun/star/connection/NoConnectException
at java.lang.Class.getDeclaredConstructors0(Native Method)
at java.lang.Class.privateGetDeclaredConstructors(Unknown Source)
at java.lang.Class.getConstructor0(Unknown Source)
at java.lang.Class.getConstructor(Unknown Source)
at org.jopendocument.link.OOConnexion.create(Unknown Source)
at org.jopendocument.link.OOConnexion.create(Unknown Source)
at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.getOOConnexion(ComptaPropsConfiguration.java:246)
at org.openconcerto.erp.core.humanresources.payroll.report.FichePayeSheet.impression(FichePayeSheet.java:108)
at org.openconcerto.erp.model.EditionFichePayeModel$3.run(EditionFichePayeModel.java:327)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.sun.star.connection.NoConnectException
at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
... 9 more

Peut-être que certains ont déjà rencontré ce type de probleme que moi, si oui comment avez-vous fait pour les contourner?

Bien à vous
GCG
Messages : 2
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 2:47 pm

lun. janv. 06, 2014 2:52 pm

Bonjour,
Je déterre le sujet qui n'avait pas eu de réponse car je rencontre un soucis approchant.
Je suis sous Ubuntu 13.04 (bureau maté) OpenJDK7 et libre office 4.0.4.2 avec OC monoposte 1.2

A toute tentative d'impression de fiche de paye (je n'ai pas essayé en compta pour l'instant):

Modele FichePaye.ods introuvable. Impossible de générer le document.
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Modele FichePaye.ods introuvable. Impossible de générer le document.
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:86)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:90)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:94)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SpreadSheetGenerator.loadTemplate(SpreadSheetGenerator.java:190)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SpreadSheetGeneratorGestComm.generateWithStyle(SpreadSheetGeneratorGestComm.java:34)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SpreadSheetGenerator.run(SpreadSheetGenerator.java:274)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:724)

Et :

Impossible de charger le document OpenOffice
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Impossible de charger le document OpenOffice
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:86)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:90)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SpreadSheetGenerator.run(SpreadSheetGenerator.java:309)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:724)
Caused by: java.lang.NullPointerException
at org.jopendocument.model.OpenDocument.loadFrom(Unknown Source)
at org.jopendocument.model.OpenDocument.<init>(Unknown Source)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SpreadSheetGenerator.run(SpreadSheetGenerator.java:294)
... 1 more


Puis :

UncaughtException on thread Thread[Thread-20,6,main]

com/sun/star/view/XPrintJobListener
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: UncaughtException on thread Thread[Thread-20,6,main]
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:86)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:90)
at org.openconcerto.erp.config.Gestion$1.uncaughtException(Gestion.java:117)
at java.lang.ThreadGroup.uncaughtException(ThreadGroup.java:1057)
at java.lang.ThreadGroup.uncaughtException(ThreadGroup.java:1052)
at java.lang.Thread.dispatchUncaughtException(Thread.java:1965)
Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: com/sun/star/view/XPrintJobListener
at org.jopendocument.link3.Component.printDocument(Unknown Source)
at org.jopendocument.link3.Component.printDocument(Unknown Source)
at org.jopendocument.link3.Component.printDocument(Unknown Source)
at org.jopendocument.link.Component.printDocument(Unknown Source)
at org.openconcerto.erp.core.humanresources.payroll.report.FichePayeSheet.impression(FichePayeSheet.java:116)
at org.openconcerto.erp.model.EditionFichePayeModel$3.run(EditionFichePayeModel.java:327)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.sun.star.view.XPrintJobListener
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:366)
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:355)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:354)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:424)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:357)
... 6 more


Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci à tous.
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

lun. janv. 06, 2014 4:36 pm

Bonjour,

Je ne maîtrise pas les messages d'erreur, mais je crois qu'on va vous dire de ne pas utiliser OpenJDK : employez la version Java de Sun.

Vérifiez aussi les chemins vers vos répertoires de dossiers.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. janv. 06, 2014 4:45 pm

Bonjour,

Tout est là :
Modele FichePaye.ods introuvable. Impossible de générer le document.
Avez vous ce fichier dans vos modèles?
Le dossier des modèles est il correct?

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
GCG
Messages : 2
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 2:47 pm

mar. janv. 07, 2014 12:18 pm

Bonjour et merci de vos réponses.
Je serai un peu déçu d'avoir à utiliser la version sun.

FichePaye.ods est sain et se trouve bien dans le dossier /OpenConcerto-1.2-monoposte/Configuration/Template/Default

Cordialement,
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mar. janv. 07, 2014 6:33 pm

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui en est de la 1.3b5 (seul Guillaume ou quelqu'un qui a fait les tests peut répondre), mais les précédentes (y compris la 1.2) rencontraient des problèmes avec OpenJDK (il y a qqs fils à ce sujet). Et oui je sais c'est frustrant quand on essaye d'être pur libriste.

Il faut aussi que les dossiers cibles (où vont les fichiers générés : Préférences->de l'Ordinateur->Génération des documents->Destination des documents) existent et aient les droits en écriture.

J'ai une configuration proche de la vôtre sauf que je suis en multi-poste et avec le Java de Sun.

Je n'utilise pas la paye mais si c'est comme la GesCom, un ods et un pdf sont générés pour chaque document - vous pourrez le vérifier quand ça fonctionnera ;) .

N'oubliez pas non plus que la base de données est accessible et que sans en altérer sa structure (et donc sans risque), il n'est pas difficile de rajouter une ligne dans une table pour rajouter un élément de liste.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Répondre