Récupération de sauvegardes apres virus

Répondre
PerretNoe
Messages : 1
Enregistré le : ven. mai 03, 2013 9:22 pm

ven. mai 03, 2013 9:29 pm

Bonjour,
Mon ordinateur a attrapé un virus, j'ai ete obliger de le formater pour m'en débaraser.
Avant de le formater j'ai réusi à récupéré le dossier (C:\Users\MON-NOM\Documents\OpenConcerto) que je pensait etre le dossier de mes sauvergardes OpenConcerto.
J'ai réinstalé OpenConcerto dans le disque dur (débarasé de son virus) et j'ai collé le dossier (C:\Users\MON-NOM\Documents\OpenConcerto) que j'avais récupéré a la palce du nouveau mais OpenConcerto ne voi pas les dossier qu'il contien, je ne sai pas comment faire pour lirs les fichiers que j'ai réusis a sauver, pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Noé Perret
soulearth
Messages : 1
Enregistré le : dim. mai 05, 2013 11:37 am

dim. mai 05, 2013 11:44 am

Bonjour Noé,
La base de données par default d'OpenConcerto semble être du type H2DB.

Si tu as réalisé des sauvegardes de ta compta, tu devrais avoir un dossier qui contient un fichier H2DB ou plus exactement nommé OpenConcerto.h2.db .

Pour dire a OpenConcerto qu'il doit charger la sauvegarde, tu dois utiliser l'application OpenConcerto-Configuration qui te permet d'indiquer le "Dossier de la base de donnée". A cet endroit, tu indiques le dossier de ta sauvegarde et c'est réglé.

Si d'autre personne ont des meilleurs méthodes, je suis ouvert aux proposition, mais je n'ai pas trouvé mieux ce matin.
Il faut dire que je n'ai pas trouvé énormément de documentation à propos de ce sujet pourtant primordial dans le domaine de la compta.

D'ailleurs ne serait-ce pas une idée pas cher et qui peut rapporter gros de mettre à coté du bouton sauvegarde un bouton import de sauvegarde ...
Modifié en dernier par soulearth le mar. mai 07, 2013 10:02 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. mai 06, 2013 8:43 pm

Bonsoir,

Si vous avez fait une sauvegarde avec l'outil de sauvegarde intégré, vous avez tout ce qu'il vous faut.
Si vous avez une copie de C:\Users\MON-NOM\.java ,vous avez aussi tout ce qu'il vous faut.

Dans le cas contraire, vous avez perdu votre base de données. :(

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre