calcul xml sur modele de devis

Répondre
jibe
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2013 9:19 am

ven. févr. 15, 2013 10:52 am

Salut

besoin d'un petit coup de main,
je suis entrain de préparer mes modèles de devis
et je souhaite afficher a mon client le montant que je lui fait en remise pour chaque produit, ou pour l'ensemble de ca facture, mais impossible de trouver dans les table de champs "remise HT"
idem pour la donnée "T_PV_TVA" de la base 'DEVIS_ÉLÉMENTS"
donc je voulais le faire calculer, en gros
j'ai dans mon xml le tableau

Code : Tout sélectionner

<table endPageLine="66" firstLine="29" endLine="60" lastColumn="L" base="Societe" table="DEVIS_ELEMENT" blankLineBeforeStyle="Titre 1" pageRef="L16">
		<element location="B" type="fill" cellSize="59">
			<field base="Societe" table="DEVIS_ELEMENT" name="NOM"/>			
		</element>
		
		<element location="E" type="fill">
			<field base="Societe" table="DEVIS_ELEMENT" name="PV_HT" type="devise" valuesExpected="0"/>
		</element>

		<element location="F" type="fill">
			<field base="Societe" table="DEVIS_ELEMENT" name="ID_TAXE" conditionField="PV_HT" conditionExpValue="0">
				<field base="Societe" table="TAXE" name="TAUX" suffix="%" />
			</field>
		</element>

		<element location="G" type="fill">
			<field base="Societe" table="DEVIS_ELEMENT" name="QTE" conditionField="PV_HT" conditionExpValue="0"/>
		</element>

			
		<element location="H" type="fill">
			<field base="Societe" table="DEVIS_ELEMENT" name="POURCENT_REMISE" prefix ="-" suffix="%" valuesExpected="0"/>
		</element> 

<element location="I" type="fill">
ICI JE VOUDRAIS ("POURCENT_REMISE"* "PV_HT") EN GROS COLONNE "H" MULTIPLIER PAR COLONNE "E"

Code : Tout sélectionner

</element> 		
		<element location="J" type="fill">
			<field base="Societe" table="DEVIS_ELEMENT" name="T_PV_HT" type="devise" valuesExpected="0"/>
		</element>
<element location="K" type="fill">
ICI JE VOUDRAIS ("T_PV_HT"* "TAUX"), EN GROS COLONNE "J" MULTIPLIER PAR COLONNE "F"

Code : Tout sélectionner

</element> 		
		<element location="L" type="fill">
			<field base="Societe" table="DEVIS_ELEMENT" name="T_PV_TTC" type="devise" valuesExpected="0"/>
		</element>
			
	</table>
</contentDocument>
MERCI
Tirlian
Messages : 15
Enregistré le : lun. mars 18, 2013 7:16 am

lun. mars 18, 2013 8:17 am

J'avoue avoir les mêmes problèmes...

Je sais que le logiciel est Opensource et donc que les données sont accessibles, mais il est vrai que pour le moment seuls "l'esthétique" des modèles est modifiable aisément, le contenu est lui plus complexe a appréhender.

Je vais ici parler en néophyte total, mais une liste des "noms" des champs remplissables lorsque l'on saisi un devis (ou une facture, etc...) permettrai de savoir rapidement comment modifier le fichier XML pour afficher telle ou telle valeur. (corrigez-moi si je me trompe...)

Même sans être informaticien, on crée un dossier pour ses modèles, on les édite et si on se plante on a toujours le dossier contenant les modèles par défaut.

Comme je sais que de nouveaux projets sont en cours : Manuel, modules, amélioration du forum; il serait bien que dans l'un de ces projets, les problèmes de configuration de modèles soient intégrés. En parcourant le forum, je me suis rendu compte que c'est un problème récurent. Soit un module pour configurer les modèles, soit une description complète dans le manuel des champs, ou bien une simple liste sur le forum.
Tirlian
Messages : 15
Enregistré le : lun. mars 18, 2013 7:16 am

lun. mars 18, 2013 1:39 pm

Autant pour moi le sujet a été traité ici: http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... amps#p2099


Le fichier mappingcompta.xml donne beaucoup de renseignements...


Par contre je ne sais pas si l'on peut "faire un calcul" avec e fichier .xml
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. mars 18, 2013 5:39 pm

Bonjour,

Indirectement, oui. Tout est expliqué dans le manuel!
On attend plus que la livraison de l'imprimeur...

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre