Enrichir le modèle Etat des ventes

Répondre
zuiko
Messages : 29
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 4:23 pm

mar. juin 12, 2012 10:24 pm

Bonjour,

l'état des ventes par date est très pratique (à partir du menu statistiques).
Cependant, comme je vends des articles en dépôt de certains de mes fournisseurs, j'aurais besoin qu'il m'aide à formuler le bon de commandes fournisseur fin de mois qui déclenchera sa facturation.
Pour cela il me manque quelques informations (colonnes) :
- Le fournisseur, évidemment,
- Le code article serait sans doute plus précis que le nom seulement qu'il y a actuellement,
- Le prix d'achat unitaire serait un must.

Pour le code article, il me semble que ce serait assez simple :
- dans OpenConcerto/1.1/src/org/openconcerto/erp/generationDoc/gestcomm/EtatVentesXmlSheet.java
comme en ligne 124 il y a déjà sel.addGroupBy(elt.getTable().getField("CODE"));
ne suffirait-il pas d'ajouter après la ligne 136 qui contient (dans la boucle FOR)
mValues.put("NOM", obj[0]);
quelque chose comme
mValues.put("CODE", obj[5]);
obj[5] paraissant justement libre.
Il faut sans doute faire la même chose dans la 2ème boucle for qui commence en 188

Cette mise à disposition de la donnée par la procédure java permettrait d'enrichir le modèle simplement.
Pour le fournisseur et le prix d'achat ce doit être un peu plus complexe car il faut sans doute faire une jointure avec une autre table (ARTICLE).

En fait j'imagine qu'avec des interrogations java plus complètes sur la base, il aurait plus de liberté de personnalisation des modèles...

Enfin je dis çà mais je suis peut-être assez loin de la plaque, n'ayant jamais codé en java :D

Bien cordialement et merci encore pour ce beau logiciel !
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. juin 14, 2012 9:57 am

Bonjour,

Pour l'instant nous préparons la 1.2 finale, mais je note sur la grande liste des choses à améliorer votre proposition.

Je profite de votre post pour rappeler que contrairement à une bonne partie des logiciels opensource ou gratuit,
avec OpenConcerto vous avez la possibilité d'avoir un service pro pour tout ce qui est formation, installation, paramétrage, fourniture de matériel, hotline et le développement express de tous ces petits "détails" que vous voudriez voir apparaître dans OpenConcerto.

Evidemment cela n'a rien de rien de gratuit, des centaines de milliers de ligne de code animent OpenConcerto, nous en écrivons encore des milliers par mois pour l'améliorer, cela a un coût.
Cependant avec quelques jetons, rien de plus, vous devenez acteur et pas simple "donateur".

Si vous avez l’expérience de logiciels propriétaires très onéreux quand on désire les utiliser sur plusieurs postes et qui nécessitent d'acheter régulièrement des mises à jours, je pense que l'achat de quelques jetons utiles ne vous paraîtra pas insurmontable.

Bonne journée.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
zuiko
Messages : 29
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 4:23 pm

jeu. juin 14, 2012 10:33 am

Merci Guillaume pour cette réponse positive,

Votre modèle Open Source me semble en effet très intéressant, novateur, donc digne d'être encouragé... avec les moyens que l'on a.

Bonne continuation.
Répondre