l'état des ventes par date est très pratique (à partir du menu statistiques).
Cependant, comme je vends des articles en dépôt de certains de mes fournisseurs, j'aurais besoin qu'il m'aide à formuler le bon de commandes fournisseur fin de mois qui déclenchera sa facturation.
Pour cela il me manque quelques informations (colonnes) :
- Le fournisseur, évidemment,
- Le code article serait sans doute plus précis que le nom seulement qu'il y a actuellement,
- Le prix d'achat unitaire serait un must.
Pour le code article, il me semble que ce serait assez simple :
- dans OpenConcerto/1.1/src/org/openconcerto/erp/generationDoc/gestcomm/EtatVentesXmlSheet.java
comme en ligne 124 il y a déjà sel.addGroupBy(elt.getTable().getField("CODE"));
ne suffirait-il pas d'ajouter après la ligne 136 qui contient (dans la boucle FOR)
mValues.put("NOM", obj[0]);
quelque chose comme
mValues.put("CODE", obj[5]);
obj[5] paraissant justement libre.
Il faut sans doute faire la même chose dans la 2ème boucle for qui commence en 188
Cette mise à disposition de la donnée par la procédure java permettrait d'enrichir le modèle simplement.
Pour le fournisseur et le prix d'achat ce doit être un peu plus complexe car il faut sans doute faire une jointure avec une autre table (ARTICLE).
En fait j'imagine qu'avec des interrogations java plus complètes sur la base, il aurait plus de liberté de personnalisation des modèles...
Enfin je dis çà mais je suis peut-être assez loin de la plaque, n'ayant jamais codé en java

Bien cordialement et merci encore pour ce beau logiciel !