Modification du modèle facture

Répondre
ceballos
Messages : 5
Enregistré le : dim. mai 20, 2012 6:59 pm

dim. mai 20, 2012 7:08 pm

Bonjour, j'essaye depuis une semaine d'insérer dans ma facture le numéro de livraison ou de commande, et pour les deux je n'y arrive pas. Je reçois comme résultat toujours le numéro de la facture.
J'ai essayé ceci:

Code : Tout sélectionner

<element location="H10" type="fill">
<field base="Societe" table="BON_DE_LIVRAISON" name="NUMERO"/> 
</element>


Mais le résultat est le numéro de facture, c'est comme s'il ne pouvait lire que dans la table SAISIE_VENTE_FACTURE, est-ce t-il possible?

Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

dim. mai 20, 2012 8:53 pm

Bonsoir,

Quand vous créer le document de la facture, OpenConcerto connait la ligne de la facture
dans la table SAISIE_VENTE_FACTURE. De là, il peut accéder aux champs de la table SAISIE_VENTE_FACTURE.
Pour qu'il puisse accéder à des champs de la table BON_DE_LIVRAISON, il doit connaître la ligne de la table BON_DE_LIVRAISON.
Cela nécessite donc un peu de programmation (via un module) pour faire cette liaison.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
ceballos
Messages : 5
Enregistré le : dim. mai 20, 2012 6:59 pm

lun. mai 21, 2012 6:57 am

Y a t-il un moyen de le faire via XML, ou bien c'est seulement possible en java?
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mar. mai 22, 2012 2:54 pm

Bonjour,

Et non. XML n'est pas un langage de programmation, il ne fait que présenter des données. Ici, il s'agit de faire des appels de champs dans des tables de la base de données qui n'ont pas de liens directs. Il faut donc quelques lignes de code pour faire cet appel - indirect. (et comme OC est écrit en JAVA, ça sera du Java!)
Pour ma part, je ne suis pas capable de les écrire, je rencontre juste un problème similaire par ailleurs http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... ?f=2&t=457.

Mais je suis certain que ce n'est qu'une question de temps avant que "quelqu'un qui sait" ne nous ponde une solution!

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
PAT
Messages : 2
Enregistré le : sam. juil. 28, 2012 7:56 am

sam. juil. 28, 2012 8:07 am

Bonjour,

Moi, je voudrai juste voir la colonne Qté U.V sur mes factures pouvez vous me dire quel code dois je rajouter dans XML.
J'ai essayé :<element location="H" type="fill">
<field base="Societe" table="SAISIE_VENTE_FACTURE_ELEMENT" name="Q18" valuesExpected="0" type="devise"/>
</element>

Mais cela ne fonctionne pas.
Pouvez vous m'aider.

Cordialement

Pat
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

lun. juil. 30, 2012 6:56 am

Bonjour,


le nom du champ est QTE_UNITAIRE.

Dans votre xml précédent remplacez name="Q18" par name="QTE_UNITAIRE".

Cordialement,
Ludovic.
PAT
Messages : 2
Enregistré le : sam. juil. 28, 2012 7:56 am

mar. juil. 31, 2012 8:39 pm

Merci ça fonctionne
Répondre