Désinstallation complète

Répondre
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. août 27, 2011 10:38 am

Par mesure de sécurité pour vos données, désinstaller OpenConcerto n'efface pas les bases de données, les documents et les fichiers de configuration.

Si vous souhaitez enlever tous les fichiers, effacer les dossiers décrits ci-dessous.

Sur windows, pour l'utilisateur Administrateur, les caches et les bases de données monopostes sont dans le dossier:
C:\Documents and Settings\Administrateur\.java\ilm
les configurations, dans le dossier:
C:\Documents and Settings\Administrateur\.OpenConcerto
les logs et documents, dans le dossier:
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\OpenConcerto

Sur linux et MacOS X ces dossiers se trouvent également dans le dossier utilisateur.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
mseddi
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 10:44 am

mar. nov. 08, 2011 10:51 am

Après l'installation je n'arrive pas a se connecter a la base de données ,que dois je faire? :ugeek:
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. nov. 09, 2011 11:39 am

Bonjour,

En version 1.1? monoposte, multiposte?
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
angeviv
Messages : 6
Enregistré le : ven. juin 07, 2013 12:54 pm

ven. nov. 29, 2013 9:05 am

Salut à tous, je suis sur mac mais je n'arrive pas à trouver le dossier .java, quelqu'un à un idée ?
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

lun. déc. 02, 2013 8:48 am

Bonjour,

Sur les autres distros, c'est un fichier caché!

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
angeviv
Messages : 6
Enregistré le : ven. juin 07, 2013 12:54 pm

mar. déc. 03, 2013 9:12 am

Merci, j'ai réussi à trouver dans les dossiers cachés. Mais par contre, même en ayant tout effacé, quand je relance open concerto, il me propose par défaut ma société.

Afin que les choses soient claires, je vais peut-être faire une genèse de ma situation :

J'ai téléchargé la version 1.2 monoposte, et j'ai fait des essais avant de m'en servi au boulot. J'ai voulu aussi tester la dernière version 1.4b4. Je l'ai donc téléchargée, j'ai fait la mise à jour de la base comme indiqué mais maintenant plus rien de veut démarrer.

J'ai tout supprimé (comme indiqué dans le début de mon post) mais c'est encore la même chose, j'ai redémarré plusieurs fois l'ordi, supprimé les fichiers de configuration, supprimé la base de donnée, indiqué un nouveau chemin, mais là je sèche un peu. Par contre la société exemple fonctionne bien.
En fait, ce que j'aimerai retrouver, c'est une création à partir du début.


Il m'affiche ça à l'ouverture :
Erreur de connexion

table TR_BON_DE_LIVRAISON not found in [OpenConcerto42, Common]
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur de connexion
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:99)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:103)
at org.openconcerto.erp.action.NouvelleConnexionAction$1.run(NouvelleConnexionAction.java:200)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel.connect(ConnexionPanel.java:475)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel.access$4(ConnexionPanel.java:448)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel$7.run(ConnexionPanel.java:403)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:695)
Caused by: org.openconcerto.sql.model.DBStructureItemNotFound: table TR_BON_DE_LIVRAISON not found in [OpenConcerto42, Common]
at org.openconcerto.sql.model.DBSystemRoot.findTable(DBSystemRoot.java:299)
at org.openconcerto.sql.model.DBRoot.findTable(DBRoot.java:91)
at org.openconcerto.erp.core.common.element.ComptaSQLConfElement.<init>(ComptaSQLConfElement.java:72)
at org.openconcerto.erp.core.sales.shipment.element.TransferShipmentSQLElement.<init>(TransferShipmentSQLElement.java:25)
at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.setSocieteDirectory(ComptaPropsConfiguration.java:663)
at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.setUpSocieteDataBaseConnexion(ComptaPropsConfiguration.java:933)
at org.openconcerto.erp.action.NouvelleConnexionAction$1.run(NouvelleConnexionAction.java:132)
... 4 more
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. déc. 03, 2013 11:19 am

Bonjour,

table TR_BON_DE_LIVRAISON not found signifie que vous vous connectez sur une base en version 1.2 avec un OpenConcerto 1.3.
Il faut donc la mettre à jour avec l'outil de configuration.

L'important pour vous, c'est de trouver où se trouve votre base de données sur votre disque dur
et de bien indiquer le chemin dans l'outil de configuration.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
angeviv
Messages : 6
Enregistré le : ven. juin 07, 2013 12:54 pm

mar. déc. 03, 2013 11:35 am

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, j'ai plus qu'à chercher :D :D

Bonne continuation
angeviv
Messages : 6
Enregistré le : ven. juin 07, 2013 12:54 pm

mer. déc. 04, 2013 4:51 pm

Bon, j'ai bien cherché, il me semble avoir trouvé, mais j'arrive à rien, j'ai essayé de relancer OC version 1.3B4 et aussi 1.2 mais "que dalle", cette fois il m'affiche çà :
Erreur de connexion à la base de données

Common is not a child of DBSystemRoot OpenConcerto
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur de connexion à la base de données
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.die(ExceptionHandler.java:119)
at org.openconcerto.erp.config.Gestion.main(Gestion.java:286)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
at apple.launcher.LaunchRunner.run(LaunchRunner.java:116)
at apple.launcher.LaunchRunner.callMain(LaunchRunner.java:51)
at apple.launcher.JavaApplicationLauncher.launch(JavaApplicationLauncher.java:52)
Caused by: org.openconcerto.sql.model.DBStructureItemNotFound: Common is not a child of DBSystemRoot OpenConcerto
at org.openconcerto.sql.model.DBStructureItem.getCheckedChild(DBStructureItem.java:101)
at org.openconcerto.sql.model.DBSystemRoot.getRoot(DBSystemRoot.java:134)
at org.openconcerto.sql.PropsConfiguration.createRoot(PropsConfiguration.java:317)
at org.openconcerto.sql.PropsConfiguration.getRoot(PropsConfiguration.java:847)
at org.openconcerto.erp.config.Gestion.main(Gestion.java:283)
... 7 more
angeviv
Messages : 6
Enregistré le : ven. juin 07, 2013 12:54 pm

jeu. déc. 05, 2013 8:35 am

J'ai réussi à tout enlever, il fallait aussi supprimer les fichiers .plist dans le dossier préférence.

J'ai mis à jour ma base et maintenant je vais pouvoir tester
Répondre