importation d'écriture

Répondre
Charles
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 26, 2017 8:16 am

ven. mai 26, 2017 10:40 am

Bonjour à tous,
Je découvre open concerto que j'ai installé sous linux en monoposte. Je n'y connais rien en programmation (je précise :D) et je me permets d'écrire un post car je n'ai pas trouvé de réponse...

Il y a plusieurs petits détails qui buguent, mais celui qui me gène le plus c'est pour importer les écritures de mon relevé bancaire. Je peux le télécharger en CSV,ok, je peux remettre les colonnes dans l'ordre, ok.
Après lorsque je souhaite l'importer, OC ne reconnaît pas les formats CSV, ok je le sauvegarde en .ods sous opencalc. Quand OC importe les écritures, il me dit :
"Erreur pendant l'importation

La partie double n'est respectée (solde = -5000). Import annulé!
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur pendant l'importation
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:121)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:125)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2$1.handle(ImportEcriturePanel.java:146)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils$2.handle(SQLUtils.java:147)
at org.openconcerto.sql.model.ConnectionHandler.compute(ConnectionHandler.java:59)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:873)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:837)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:125)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:97)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2.run(ImportEcriturePanel.java:135)
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: La partie double n'est respectée (solde = -5000). Import annulé!
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel.importData(ImportEcriturePanel.java:256)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2$1.handle(ImportEcriturePanel.java:141)
... 7 more
"
Forcément puisque ce ne sont que les écritures de banque...
Je peux bidouiller avec excel pour créer des parties doubles, mais mon souci est que quelques soient les écritures (avec ou sans partie double), elles sont toutes liées ensemble dans OC, même numéro de mouvement, et même nom de pièce "import et la date du jour". Comment puis-je les rendre indépendantes les unes des autres?

D'avance merci de m'éclaircir,

Bien cordialement,

Charles
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. mai 26, 2017 12:47 pm

Bonjour,

L'import attend un mouvement, cad un ensemble d'écritures comptables, dont des montants équilibrés (somme de débit = somme des crédits).

Pour les rendre indépendantes, c'est à vous de jouer et de faire de multiples imports.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Samuel_Burg
Messages : 144
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 12:17 pm

lun. mai 29, 2017 8:11 am

Bonjour,

pour avoir un mouvement par écriture équilibrée, vous pouvez cherchez dans mes post,
j'ai modifié le code d’import pour supporter cette logique.
il y a le lien de téléchargement dans mes post.

Il reste nécessaire d'avoir des écritures équilibrée,
et au mieux il vous faut aussi les bons numéro de compte dans le PCE et les bons identifiants de livre,
mais ça c'est de la configuration et de la compta de base.

cordialement,

Samuel
Charles
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 26, 2017 8:16 am

ven. janv. 26, 2018 8:46 pm

Bonjour Samuel,

Oui j'ai vu ton post. J'ai téléchargé le fichier .rar , l 'est extrait et après j'ai aucune idée de quoi en faire :s
Comme précisé dans mon premier post, je n'y connais rien en programmation...
Je ne savais pas s'il fallait exécuter le fichier en l'ouvrant d'une certaine manière avec OC ou faire un copié collé des lignes de codes et dans ce cas là j'ai bien aucune idée d'où !

Merci des réponses
Répondre