importation d'écriture

Répondre
Charles
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 26, 2017 8:16 am

ven. mai 26, 2017 10:40 am

Bonjour à tous,
Je découvre open concerto que j'ai installé sous linux en monoposte. Je n'y connais rien en programmation (je précise :D) et je me permets d'écrire un post car je n'ai pas trouvé de réponse...

Il y a plusieurs petits détails qui buguent, mais celui qui me gène le plus c'est pour importer les écritures de mon relevé bancaire. Je peux le télécharger en CSV,ok, je peux remettre les colonnes dans l'ordre, ok.
Après lorsque je souhaite l'importer, OC ne reconnaît pas les formats CSV, ok je le sauvegarde en .ods sous opencalc. Quand OC importe les écritures, il me dit :
"Erreur pendant l'importation

La partie double n'est respectée (solde = -5000). Import annulé!
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur pendant l'importation
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:121)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:125)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2$1.handle(ImportEcriturePanel.java:146)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils$2.handle(SQLUtils.java:147)
at org.openconcerto.sql.model.ConnectionHandler.compute(ConnectionHandler.java:59)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:873)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:837)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:125)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:97)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2.run(ImportEcriturePanel.java:135)
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: La partie double n'est respectée (solde = -5000). Import annulé!
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel.importData(ImportEcriturePanel.java:256)