Je découvre open concerto que j'ai installé sous linux en monoposte. Je n'y connais rien en programmation (je précise

Il y a plusieurs petits détails qui buguent, mais celui qui me gène le plus c'est pour importer les écritures de mon relevé bancaire. Je peux le télécharger en CSV,ok, je peux remettre les colonnes dans l'ordre, ok.
Après lorsque je souhaite l'importer, OC ne reconnaît pas les formats CSV, ok je le sauvegarde en .ods sous opencalc. Quand OC importe les écritures, il me dit :
"Erreur pendant l'importation
La partie double n'est respectée (solde = -5000). Import annulé!
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur pendant l'importation
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:121)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:125)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2$1.handle(ImportEcriturePanel.java:146)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils$2.handle(SQLUtils.java:147)
at org.openconcerto.sql.model.ConnectionHandler.compute(ConnectionHandler.java:59)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:873)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:837)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:125)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:97)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2.run(ImportEcriturePanel.java:135)
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: La partie double n'est respectée (solde = -5000). Import annulé!
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel.importData(ImportEcriturePanel.java:256)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2$1.handle(ImportEcriturePanel.java:141)
... 7 more
"
Forcément puisque ce ne sont que les écritures de banque...
Je peux bidouiller avec excel pour créer des parties doubles, mais mon souci est que quelques soient les écritures (avec ou sans partie double), elles sont toutes liées ensemble dans OC, même numéro de mouvement, et même nom de pièce "import et la date du jour". Comment puis-je les rendre indépendantes les unes des autres?
D'avance merci de m'éclaircir,
Bien cordialement,
Charles